Lundi, sur les ondes de RMC, le champion du monde de 1998 Emmanuel Petit s’est exprimé sur l’Equipe de France et sur Karim Benzema. Après avoir défendu l’attaquant du Real Madrid, l’ancien footballeur tacle ce dernier. Non Stop Zapping vous dévoile la séquence !
Karim Benzema se fait tacler par Emmanuel Petit (vidéo)
Lundi, Emmanuel Petit, champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000 avec l’Equipe de France, était invité sur les ondes de RMC et l’ancien joueur d’Arsenal en a profité pour dire tout le bien qu’ils pensait des Bleus et du parcours qu’ils ont réalisé lors de l’Euro 2016. Malgré la défaite des joueurs de Didier Deschamps, Emmanuel Petit ne tarit pas d’éloges sur cette jeune génération qui a su redorer le maillot de la France mais il l'a malheureusement trouvée trop "malchanceuse" lors de la finale contre le Portugal. Mais lorsqu’on lui demande si Karim Benzema a manqué à cette équipe, Emmanuel Petit est clair : "Non. Il n’a pas manqué, l’équipe de France s’est hissée en finale, a marqué beaucoup de buts. A aucun moment j’ai senti qu’il manquait à l’équipe de France dans cet Euro".
Emmanuel Petit se lâche sur Karim Benzema
Buteur lors de la finale de la Coupe du Monde 1998, contre le Brésil, Emmanuel Petit a du mal à digérer le comportement de Karim Benzema et lorsqu’il en parle, il ne mâche pas ses mot : "J’ai défendu Karim Benzema, comme d’autres joueurs, mais aujourd’hui ça m’est difficile de défendre des fois l’indéfendable. Je crois qu’il faut poser la question aussi au public, aux sponsors, c’est eux aussi qui sont là et qui mettent la main au portefeuille, entre guillemets. Je crois qu’il y a eu une scission ces dernières semaines, ces derniers mois avec Karim Benzema notamment avec l’affaire de la sextape. Mais aussi des déclarations, juste avant l’Euro. Je crois qu’il y a beaucoup de joueurs qui ont été meurtris aussi par ces déclarations, à commencer par le sélectionneur. Je sais qu’il y a beaucoup de maladresse dans sa communication mais à aucun moment je n’ai ressenti une repentance, surtout dans l’affaire de la sextape de Valbuena. Moi ça me dérange considérablement ça. On a l’impression que tout est possible, tout est permis, que finalement on est dans le déni en permanence. Il y a la justice qui continue à faire son travail, mais même s’il n’est pas l’instigateur initiateur, il a quand même eu un rôle quelconque quelque part. Donc moi ça me dérange surtout lorsque ça touche un coéquipier de l’équipe de France".
Par Paul Vanderhaegen
- Equipe de France : Karim Benzema toujours pas dans le groupe, Aymeric Laporte appelé (vidéo)
- Karim Benzema agressé par un fan au Canada pour un selfie
- Téléfoot : Karim Benzema de retour en équipe de France en 2017 ? Didier Deschamps répond (vidéo)
- L’amour est dans le pré : La ressemblance entre une candidate et Evelyne Thomas fait le buzz (vidéo)
- Karim Benzema : Didier Deschamps ferme la porte à son retour en équipe de France (vidéo)