Sport

Karim Benzema : Pour Pierre Ménès, la FFF est raciste (Vidéo)

Karim Benzema : Pour Pierre Ménès, la FFF est raciste (Vidéo)

En juin 2016, Karim Benzema créait la polémique en accusant Didier Deschamps de racisme dans les pages d’un journal sportif espagnol. Un an plus tard, et alors que l’attaquant n’est plus sélectionné en équipe de France, Pierre Ménès remet le couvert et accuse lui aussi la FFF de racisme. Non Stop Zapping vous montre les images.

On s’en souvient, en juin dernier, Karim Benzema créait la polémique en accusant Didier Deschamps de racisme dans les pages de la presse espagnole. Agacé de ne plus être sélectionné en équipe de France, malgré ses bonnes performances, l’attaquant star du Real Madrid voulait croire que sa mise à l’écart des Bleus était davantage liée à son origine qu’à ses ennuis judiciaires. En effet, Karim Benzema est mis en cause dans plusieurs affaires judiciaires, notamment pour blanchiment d’argent. C’est toutefois surtout l’affaire de la sextape de Matthieu Valbuena qui a terni l’image du joueur. Karim Benzema est soupçonné d’avoir fait chanter le joueur de l’Olympique Lyonnais en réunion avec d’autres proches des joueurs. Il est en attente de jugement.

"Les tweets de l’équipe de France ne citent jamais Benzema, volontairement"

Depuis quelques mois, Karim Benzema s’était fait moins offensif contre le sélectionneur de l’équipe de France, malgré une nouvelle non-sélection cette saison. L’attaquant, qui réalise un excellent parcours avec le Real Madrid, semble avoir pris le parti de la patience plus que de l’attaque. C’était sans compter sur le soutien de Pierre Ménès. Le chroniqueur sportif, revenu en fanfare sur Canal + en avril après une double greffe, n’a pas mâché ses mots sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche et remis sur le tapis la possibilité que le racisme puisse être la cause de l’absence de Karim Benzema. "Deschamps pense que Benzema nuit au groupe. Il veut une équipe de Oui-Oui… Benzema, Griezmann, Mbappé, ça ressemblerait vraiment à une attaque de Champion du Monde. Et les tweets du compte de l’équipe de France qui ne citent jamais Benzema, d’une manière volontaire, ça confine à du racisme…", a-t-il affirmé.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people