Sport

Karim Benzema plus sélectionné en équipe de France, Samir Nasri parle de racisme (Vidéo)

Karim Benzema plus sélectionné en équipe de France, Samir Nasri parle de racisme (Vidéo)

Dimanche, le "Canal Football Club" diffusait un entretien exclusif avec Samir Nasri. L’ancien joueur de Manchester City s’est notamment exprimé sur le cas de Karim Benzema en équipe de France. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que l’équipe de France est en passe de se qualifier pour la Coupe du monde en Russie, Karim Benzema ne fera certainement pas le déplacement dans le pays de Vladimir Poutine. En effet, depuis l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le joueur du Real Madrid n’a plu été rappelé par Didier Deschamps avec les Bleus. Et pour Samir Nasri, interrogé dans le "Canal Football Club" sur ce sujet, c’est une injustice. "Je suis désolé pour lui parce qu'il a vraiment envie de revenir jouer en équipe de France, c'est vraiment injuste ce qui lui arrive. (...) C'est assez bête de se passer d'un joueur comme ça, tu peux avoir une attaque M'Bappé, Benzema, Griezmann, Dembélé... c'est une bêtise pour moi", a-t-il confié.

Samir Nasri défend Karim Benzema

Et de poursuivre en confiant que Karim Benzema est victime "d’une part raciste de la France". "Ses origines ? Bien sûr... C'est clair, je l'ai vécu aussi, je peux dire la même chose. Hatem l'a vécu aussi, la saison qu'il fait à Nice, il doit être à l'Euro, je suis désolé. (...) Benzema a eu des déclarations malheureuses dans Marca, et on a décidé que c'était pour ça, parce que des murs de chez moi ont été taggués, que je ne lui pardonne pas. Voilà, c'est tout. Ce n'est pas une question de valeur sportive, ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible." Des déclarations qui vont sans doute faire encore beaucoup parler...

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people