Sport

Karim Benzema : Didier Deschamps répond au joueur, "c’est pitoyable" (Vidéo)

Karim Benzema : Didier Deschamps répond au joueur, "c’est pitoyable" (Vidéo)

Ce jeudi 18 mai à 14h, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs de l’équipe de France pour les matches contre le Paraguay (2 juin), la Suède (9 juin) et l'Angleterre (13 juin). Et une fois de plus, le nom de Karim Benzema n’a pas été prononcé par Didier Deschamps. Mais le sélectionneur a tout de même tenu à répondre au joueur du Real Madrid. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Karim Benzema n’a une nouvelle fois pas été retenu avec l’équipe de France. Ce jeudi 18 mai à 14h, Didier Deschamps a dévoilé une liste élargie de 26 joueurs pour les matches contre le Paraguay (2 juin), la Suède (9 juin) et l'Angleterre (13 juin). Et alors que Karim Benzema a beaucoup fait parler de lui dans la presse ces derniers jours, Didier Deschamps a tenu à mettre les choses au clair. "Je m'attendais à une question sur le sujet mais pas tout de suite. Je ferai une réponse, pas deux ou trois... L'équipe de France s'est construite avant l'Euro, s'est consolidée à travers la compétition, elle a continué de l'être dans cette phase de qualifications. J'ai un groupe dans lequel il y a un équilibre, une harmonie. Un équilibre s'est créé. J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu. J'ai aussi incorporé de jeunes joueurs qui représentent le présent et le futur."

Didier Deschamps répond à Karim Benzema

Et d’ajouter d’un air agacé : "Je vais rappeler, s'il en est besoin que je suis l'unique décideur. Je prends des décisions dans un cadre sportif. Je suis là pour faire des choix de joueurs et constituer un groupe. Le collectif a toujours été au-dessus de tout. Je fais des choix que je pense être dans le même sens. Avant chaque liste, je prends le temps d'analyser, de réfléchir. J'assume mes choix. Je ne changerai pas." Enfin, après une question rappelant que Karim Benzema avait liké une photo postée par Booba où la tête de Didier Deschamps, de Manuel Valls et d'Olivier Giroud prennent place sur le corps de trois défenseurs de l’Atlético Madrid, le sélectionneur a répondu : "C’est pitoyable !"

Réagissez à l'actu people