Sport

Juventus - Barça : les Turinois s'imposent 3-0, tous les buts en vidéo

Juventus - Barça : les Turinois s'imposent 3-0, tous les buts en vidéo

Mardi soir en quart de finale aller de Ligue des Champions, la Juventus Turin s'est imposée 3-0 sur son terrain face au FC Barcelone, avec un doublé de Paulo Dybala et une tête de Giorgio Chiellini. Retrouvez tous les buts en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le PSG sera-t-il vengé par la Juventus Turin ? Les parisiens avaient été éliminés en huitièmes de finale par le FC Barcelone au terme d'un match historique le 8 mars dernier. Ce sont donc les Blaugranas qui se présentaient ce mardi soir sur la pelouse du Juventus Stadium de Turin pour le premier quart de finale de la Ligue des Champions. Et comme face à Paris au match aller, les coéquipiers de Lionel Messi ont été totalement dominés par leurs adversaires. La Juventus Turin s'est imposée 3-0 après un match maîtrisé de bout en bout et une défense espagnole aux abois. Paulo Dybala, l'attaquant argentin de la Juve, a été le grand homme de ce match malgé sa petite taille. Il a ouvert le score dès la 7ème minute sur un délicat tir du pied gauche au milieu de la défense. L'attaquant a récidivé à la 22ème minute sur une merveille de frappe enroulée du droit et de l'extérieur de la surface cette fois.

Nouvel exploit nécessaire pour le Barça

La messe était dite pour le FC Barcelone. Avec un Lionel Messi à nouveau transparent, à l'image de son équipe, les Blaugranas ont même encaissé un 3ème but de la Juventus. A la 55ème minute, le défenseur et capitaine italien Giorgio Chiellini s'est élevé plus haut que Javier Mascherano sur un corner et a placé sa tête en poteau rentrant. Un score fleuve qui va imposer un nouvel exploit au retour au Camp Nou. Les Barçelonais seront-ils capables de reproduire le 6-1 infligé au PSG ? Cette fois, ils auront besoin d'un but de moins. Mais cette Juventus paraît toujours aussi solide défensivement, et a enfin trouvé une attaque de feu avec Paulo Dybala et Gonzalo Higuain. A noter que l'autre match de la soirée entre le Borussia Dortmund et l'AS Monaco n'a pas eu lieu en raison de l'explosion de plusieurs bombes près du bus du Borussia. Il se tiendra demain mercredi à 18h45.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people