Sport

Justin Gatlin bat Usain Bolt : hué par la foule, il fait taire le stade (Vidéo)

Justin Gatlin bat Usain Bolt : hué par la foule, il fait taire le stade (Vidéo)

Le coureur américain est arrivé en tête du 100m, devant Christian Coleman et Usain Bolt, qui disputait sa dernière course. Peu apprécié par le public en raison de sa condamnation pour dopage, Justin Gatlin a été copieusement sifflé et hué par le public après sa victoire. Non Stop Zapping vous montre les images.

Le public pourra-t-il pardonner à Justin Gatlin ? Vendredi déjà, Non Stop Zapping s’interrogeait. De retour sur la piste après quatre ans de suspension pour dopage, le coureur américain avait été sifflé et hué avec violence par le stade de Londres. Insensible aux brouhahas hostiles de la foule, Justin Gatlin est pourtant parvenu à détrôner la légende Usain Bolt. Au 100m, Justin Gatlin termine à 9’92, devant Christian Coleman (9’94) et Usain Bolt (9’95). Malgré sa victoire, le coureur américain a essuyé de copieux sifflets et de violentes huées après sa course.

L’ambiance délétère dans le stade n’a pourtant pas semblé heurter la sensibilité de Justin Gatlin, qui n’a pas pu retenir ses larmes de joie et a continué à afficher un sourire radieux jusqu’à sa montée sur le podium.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people