Sport

Jules Bianchi : le monde de la Formule 1 lui rend hommage au Grand Prix de Hongrie

Jules Bianchi : le monde de la Formule 1 lui rend hommage au Grand Prix de Hongrie

Ce dimanche 26 juillet a eu lieu le Grand Prix de Hongrie, placé sous le signe du deuil après le décès la semaine dernière de Jules Bianchi. Avant le départ de la course, tous les pilotes et la famille du jeune français ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

Le 17 juillet dernier, le monde de la Formule 1 était en deuil. Après neuf mois dans le coma suite à un accident sur le circuit de Suzuka au Japon, Jules Bianchi est décédé à seulement 25 ans. C’est la famille du jeune pilote qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué publié sur Facebook : "Jules s’est battu jusqu’au bout, comme il l’a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin (...) nous souhaitons remercier les collègues de Jules, ses amis, ses supporters et tous ceux qui lui ont prouvé leur affection au cours de cette période".

"Il voulait être reconnu en tant que grand pilote"

Ce dimanche 26 juillet a eu lieu le Grand Prix de Hongrie de Formule 1, le premier rendez-vous depuis le décès de Jules Bianchi. Les pilotes, ainsi que la famille de Jules Bianchi ont tenu à lui rendre un dernier hommage. Un quart d’heure avant le départ de la course, les 20 pilotes se sont tous réunis en cercle autour de leurs casques et de celui de Jules Bianchi, qui a été déposé sur le sol par son jeune frère Tom Bianchi.

Tous ont ensuite écouté en silence l’hymne hongrois chanté lentement par une cantatrice. L’équipe de Jules Bianchi, Manor Marussia, a posé autour d’un panneau de course portant l’inscription "We miss you Jules". Après ce recueillement, Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi s’est exprimé pour remercier tous ceux présents aujourd’hui : "je pense qu’on se devait au minimum de faire cela, vu l’hommage que tout le monde rend à Jules, qu’il ait la plus belle reconnaissance aujourd’hui  (...) Il voulait être reconnu en tant que grand pilote et aujourd’hui on se devait d’être là parce que notre présence fait qu’il est encore plus présent avec nous et qu’on doit remercier tous ces gens qui lui rendent un si bel hommage".  

Réagissez à l'actu people