Sport

Judo : Teddy Riner entre dans la légende avec son huitième titre de Champion du Monde, découvrez son nouvel exploit

Judo : Teddy Riner entre dans la légende avec son huitième titre de Champion du Monde, découvrez son nouvel exploit

Ce samedi 29 août est une nouvelle date à graver dans les annales du sport français. En effet, actuellement à Astana au Kazakhstan, Teddy Riner vient de remporter son huitième titre de champion du monde dans la catégorie des plus de 100 kg. Une victoire décrochée face au japonais Ryu Shichinohe. Teddy Riner reste invincible, et ce depuis 95 combats.

Rien ne semble ébranler le jeune et solide judoka français, Teddy Riner. En effet, alors qu’il se trouve actuellement à Astana au Kazakhstan où se disputent les championnats du monde de judo, Teddy Riner vient d’ajouter une nouvelle médaille à sa déjà très importante collection.

En effet, à 26 ans Teddy Riner vient de décrocher son huitième titre de champion du monde dans la catégorie des plus de 100kg, face au judoka japonais Ryu Shichinohe.

"Mes parents m’ont toujours appris que pour atteindre un objectif, il faut se dépasser"

Et c’est avec un waza-ari sur un sumi gaeshi, puis un yuko en fin de combat que Teddy Riner en découd avec son homologue japonais.

Une victoire que Teddy Riner a comme d’habitude, bien préparé. Récemment interviewé par nos confrères du Monde, le champion du monde en titre avait expliqué comment il trouvait la motivation avant ses combats. « Mes parents m’ont toujours appris que pour atteindre un objectif, il faut se dépasser. Avant les compétitions, quand j’ai besoin de me motiver, je me regarde dans une glace et je crie. Je gueule ! Je regarde le changement sur mon corps, je deviens plus affûté, et je me sens plus en confiance. »

Avec ce huitième titre de champion du monde, Teddy Riner entre au Panthéon des sportifs français, en devenant le recordman absolu des titres mondiaux. Ce dernier vole la place de la japonaise Ryoko Tani qui a, à son actif 7 titres.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people