Sport

José Mourinho très ému d'être à Saint-Etienne pour son père malade (Vidéo)

José Mourinho très ému d'être à Saint-Etienne pour son père malade (Vidéo)

Alors que son équipe Manchester United s’est imposée à Saint-Etienne (0-1), ce match était particulier pour José Mourinho. En effet, après la rencontre il a expliqué avec émotion que son père, qui est aujourd’hui malade, avait foulé la pelouse du stade Geoffroy-Guichard il y a 50 ans. Des images rares venant du "Special One" à retrouver sur Non Stop Zapping.

Mercredi soir, Saint-Etienne n’a pas réussi à renverser la vapeur face à Manchester United et s’est logiquement incliné face aux hommes de José Mourinho (0-1). D’ailleurs, le coach portugais s’est dit très satisfait de son équipe après la rencontre au micro de "beIN SPORTS". "J’avais dit à mes joueurs que le premier but était très important. Avec ce but pour nous, c’était fini. Après, nous avons contrôlé l’émotion et la vitesse du match. L’objectif, ce n’est pas gagner 3-0 ou 4-0, ce n’est pas de faire un match spectaculaire, l’objectif, c’est la qualification."

José Mourinho fait tomber le masque à Saint-Etienne

Mais alors que le journaliste lui a demandé pourquoi il avait longuement discuté avec l’entraîneur des Verts, Christophe Galthier, José Mourinho a fendu l’armure comme jamais en expliquant que son père avait foulé la pelouse de Geoffroy-Guichard il y a 50 ans. "J’ai vu aujourd’hui un journal de cette époque, il avait été l’homme du match ici", a confié le coach mancunien. "Je le sais parce qu’il m’a dit que c’est là qu’il a joué l’un de ses meilleurs matches contre Saint-Etienne. C’est pour lui très important et ça l’est forcément pour moi aussi. Parce qu’il ne va pas bien, il a 90 ans et c’est donc pour moi beaucoup d’émotion que de jouer dans ce stade."

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people