Sport

Jordan Pickford, gardien d'Everton, impliqué dans une bagarre devant un bar (vidéo)

Jordan Pickford, gardien d'Everton, impliqué dans une bagarre devant un bar (vidéo)

Jordan Pickford, le gardien de but d'Everton et de la sélection anglaise, a été impliqué dans une bagarre avec des supporters de Newcastle à la sortie d'un pub de Sunderland dimanche 31 mars. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le football anglais est un tout autre monde, et certains joueurs ne manquent jamais de le rappeler. Durant plusieurs années, Roy Keane a tenu ce rôle de "grosse brute" du championnat, avant de laisser la place à Joey Barton. Le teigneux milieu de terrain, passé par Manchester City, Newcastle ou encore... l'Olympique de Marseille a notamment été condamné à de la prison ferme pour plusieurs bagarres, que ce soit sur le terrain, à l'entraînement ou même à la sortie d'un bar. C'est ce dernier événement qu'a visiblement voulu répéter Jordan Pickford, le gardien de but d'Everton et la sélection anglaise.

La police ouvre une enquête, son club aussi

Celui qui s'était fait remarquer lors du Mondial 2018 en Russie pour ses parades acrobatiques a été filmé par des témoins dans un pub de Sunderland, sa ville d'origine où se trouve son club formateur. Le gardien de but de 25 ans aurait été impliqué dans une bagarre à la sortie du pub avec des supporters de Newcastle, le club rival de Sunderland. La police a annoncé l'ouverture d'une enquête, précisant que personne n'avait été blessé durant l'altercation. Si sa présence est confirmée, Jordan Pickford pourrait avoir droit à une sanction, car son club s'est aussi emparé de l'affaire : "Le club a été informé d'un incident présumé impliquant l'un de nos joueurs et nous étudions la question" a déclaré sur les réseaux sociaux le club d'Everton. Dans la droite lignée de ses aînés.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people