Sport

Johan Cruyff : La légende du football est décédée ! (Vidéo)

Johan Cruyff : La légende du football est décédée ! (Vidéo)

Le Néerlandais et triple Ballon d’or Johan Cruyff est mort ce jeudi des suites d’un cancer du poumon. Âgé de 68 ans, l'un des plus frands joueurs de l'histoire s’est éteint à Barcelone. C’est sur son site officiel que cette triste nouvelle a été annoncée. Non Stop Zapping vous propose de rendre hommage à ce magnifique joueur avec une vidéo de ses plus beaux buts.

Triste journée pour le monde du football. En effet, ce jeudi 24 mars 2016, l’une de ses plus grandes légendes, le Néerlandais Johan Cruyff est décédé des suites d’un cancer du poumon. C’est en octobre dernier que le joueur avait annoncé être atteint de cette maladie après des fuites dans la presse. "Au cours de ces dernières semaines, Johan Cruyff a subi des tests médicaux dans un hôpital de Barcelone (...) Un cancer des poumons a été confirmé. Pour protéger la vie privée de Johan et de sa famille, et étant donné que les tests médicaux ne sont pas encore terminés, il n'y aura pas d'autres communications supplémentaires pour l'instant", avait indiqué sa porte-parole, Carole Thate dans un communiqué.

Un amoureux du jeu

En février dernier via son compte officiel Twitter, Johan Cruyff donnait même des nouvelles plutôt rassurantes sur son état de santé et se montrait très optimiste pour l’avenir. "Après plusieurs traitements, je peux dire que les résultats sont très positifs, grâce à l'excellent travail des médecins, le soutien de mes proches et ma mentalité positive. En ce moment précis, j'ai l'impression de mener 2-0 en première période d'un match qui reste à finir, mais dont je suis persuadé que je vais le gagner". Mais ces derniers jours son état s’est dégradé et c’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire qui a rejoint le ciel. Pour rappel, Johan Cruyff a été le premier footballeur a remporté trois fois le Ballon d’or (1971, 1973, 1974). Par son talent et son charisme il a révolutionné le football des années 70. Surnommé le "Hollandais volant", il a aussi fait remporter en tant qu’entraineur la première Coupe d'Europe des clubs champions du FC Barcelone dont il a été nommé président d’honneur en 2010. Un hommage sera bien évidemment rendu vendredi à l'occasion du match entre les Pays-Bas et l'équipe de France.

Réagissez à l'actu people