Sport

JO de Rio 2016 : Yannick Agnel critiqué, il réagit à la polémique (Vidéo)

   / 5  
Yannick Agnel s'exprime suite aux propos de Jordan Pothain
1
Yannick Agnel s'exprime suite aux propos de Jordan Pothain
Yannick Agnel a été accusé d'avoir lâché son équipe
2
Yannick Agnel a été accusé d'avoir lâché son équipe
Yannick Agnel affirme avoir été souffrant
3
Yannick Agnel affirme avoir été souffrant
Yannick Agnel voulait à tout prix nager
4
Yannick Agnel voulait à tout prix nager
Yannick Agnel comprend la réaction de Jordan Pothain
5
Yannick Agnel comprend la réaction de Jordan Pothain

Alors que Yannick Agnel met fin à sa carrière olympique, le nageur est au cœur d’une polémique. Accusé par ses collègues de "les avoir lâchés", le sportif a décidé de sortir de son silence. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Dans le classement olympique, la France arrive à la 9ème place pour avoir obtenu six médailles dont deux d’or. Le pays est encore bien loin de battre les Américains qui comptabilisent pour le moment 26 médailles, mais rien n’est encore joué. Ce mardi 9 août, une polémique a agité la délégation française. Après avoir été éliminés du relais 4x200m, les nageurs français ont décidé de régler leurs comptes en plein direct. Jordan Pothain pointe ainsi du doigt Yannick Agnel en affirmant : "Il nous a lâchés". Nelson Monfort rappelle que le sportif souffre d’une sinusite, mais Jordan Pothain dément cette information. Non Stop Zapping vous dévoilait la séquence qui a agité la toile.

"Je voulais nager"

Depuis quelques jours, la presse parle plus des polémiques autour de la délégation française que des médailles remportées. Après l’étonnante annonce de Jordan Pothain, les supporters apprennent que Benoît Paire a été exclu des JO de Rio 2016. Ce mercredi 10 août, Yannick Agnel a décidé de s’exprimer seul lors d’une conférence de presse. Il revient sur son absence au relais 4x200m et dénonce un manque de communication. "Si je n’ai pas fait ce relais, c’est parce que la DTN a fait le choix de mettre Damien Joly à ma place. Ils ont pris la décision sans me consulter à une heure du matin, alors que je dormais. Je respecte la décision de la DTN mais ce n’est pas la mienne […] Je n’ai lâché personne, je voulais nager […] Jordan a réagi sous le coup de la déception. Ce n’est pas des paroles à prendre au mot. On a eu des explications entre nous. Ses mots ont dépassé sa pensée".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people