Sport

JO de Rio 2016 : Une judoka allemande étranglée en plein combat, elle perd connaissance (Vidéo)

   / 5  
Une judoka étranglée en plein combat
1
Une judoka étranglée en plein combat
Le combat dangereux de deux athlètes
2
Le combat dangereux de deux athlètes
Une judoka victime d'un étranglement
3
Une judoka victime d'un étranglement
L'athlète échappe de peu au K.O.
4
L'athlète échappe de peu au K.O.
La scène est surprenante
5
La scène est surprenante

Les arbitres ont pour fonction de surveiller les épreuves et d’éviter que les athlètes soient blessés ou injustement traités. Lors d’un combat de judo, une Allemande a failli s’évanouir en raison d’un étranglement. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Les Français commençaient à être inquiets aux JO de Rio 2016 et les athlètes avaient du mal à remporter des médailles. De leur côté, les Etats-Unis s’envolent en haut du classement en comptant 38 médailles dont 16 d’or et nos voisins d’outre-Atlantique ne comptent pas s’arrêter là. Cette journée du 12 août semble être pleine d’espoir pour la délégation française avec les épreuves de natation. L’un des grands noms français, Florent Manaudou a une drôle de façon de se préparer pour le 50m aux JO de Rio 2016. Non Zapping vous dévoilait les images du nageur en train de se relaxer avant l’épreuve. Loin d’être stressé, il affirme ainsi : "On prépare le 50m le plus rapide de l’histoire !"

Luise Malzahn s’évanouit en plein combat

Chaque épreuve ne se passe pas toujours parfaitement et les chutes et autres accidents semblent faire partie de la compétition. Aux JO de Rio 2016, un haltérophile arménien se faisait une horrible blessure au coude et les images étaient surprenantes. Au judo, lors de la finale pour la médaille de bronze en moins de 78kg, la sportive allemande Luise Malzahn a été victime d’un étranglement par la Slovaque Anamari Velensek. Sur les images, il est possible de voir la judoka se débattre sans succès, tandis que ses membres devenaient rouges et blancs en même temps. Une fois lâchée, l’Allemande a semblé perdre connaissance sur le tapis.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people