Sport

JO de Rio 2016 : Un athlète s'arrête en pleine compétition pour écouter son hymne (Vidéo)

   / 5  
L'étonnante attitude d'un athlète en pleine épreuve
1
L'étonnante attitude d'un athlète en pleine épreuve
Sam Kendricks concourait pour la finale de saut à la perche
2
Sam Kendricks concourait pour la finale de saut à la perche
L'athlète s'arrête en pleine épreuve
3
L'athlète s'arrête en pleine épreuve
Sam Kendricks écoute avec attention l'hymne américain
4
Sam Kendricks écoute avec attention l'hymne américain
L'athlète ému en entendant son hymne
5
L'athlète ému en entendant son hymne

En pleine épreuve des JO de Rio 2016, il est parfois possible d'assister à d'étonnantes scènes. Un athlète américain a décidé de s'arrêter en pleine épreuve pour écouter son hymne. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Pendant deux semaines, les téléspectateurs ont suivi avec attention les exploits des athlètes français. La France a battu son record de Pékin en obtenant 42 médailles. Alors que la première semaine n'a pas été fructueuse pour les sportifs, les athlètes français se sont rattrapés et ont fait l'honneur de leur pays. Cette compétition a été marquée par les larmes, les chutes et les exploits. Michael Phelps a battu son record, tandis que Usain Bolt et Teddy Riner ont prouvé qu'ils étaient imbattables dans leur discipline. Non Stop Zapping revivait avec vous les meilleurs moments des JO de Rio 2016. Cette année, les Etats-Unis se sont imposés comme étant la plus grande nation en remportant pas moins de 121 médailles, dont 46 d'or.

L'incroyable patriotisme d'un athlète américain

Pendant les JO de Rio 2016, certaines séquences ont étonné la toile. En pleine compétition, Sam Kendricks, un athlète de 23 ans s'est arrêté en pleine épreuve de saut à la perche pour écouter l'hymne national américain, "The Star-Spangled Banner", qui était diffusé dans le stade. Le sportif qui est lieutenant dans l'armée de réserve des Etats-Unis a étonné tout le monde par son patriotisme. Sam Kendricks qui concourait pour accéder à la finale n'a pas été pénalisé et a réussi à se qualifier. Le 16 août dernier, il a obtenu la médaille de bronze, juste après Renaud Lavillenie qui a été sifflé par le public aux JO de Rio 2016. Le Français qui a obtenu la deuxième place a ainsi perdu son titre de champion olympique face au Brésilien, Thiago Braz.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people