Sport

JO de Rio 2016 : Terrible chute lors de l’épreuve de keirin en cyclisme sur piste (Vidéo)

   / 5  
JO de Rio 2016 : La chute spectaculaire de trois coureuses en cyclisme sur piste
1
JO de Rio 2016 : La chute spectaculaire de trois coureuses en cyclisme sur piste
Le keirin est une épreuve spectaculaire
2
Le keirin est une épreuve spectaculaire
Une terrible chute a eu lieu lors des JO de Rio 2016
3
Une terrible chute a eu lieu lors des JO de Rio 2016
Plusieurs concurrentes se sont retrouvées à terre
4
Plusieurs concurrentes se sont retrouvées à terre
Le service médical a dû intervenir
5
Le service médical a dû intervenir

Samedi avait lieu à Rio lors des Jeux Olympiques 2016, la très spectaculaire épreuve de keirin en cyclisme sur piste. Et lors du premier tour, une énorme chute a eu lieu dans laquelle se trouvait notamment la Française Virginie Cueff. Au total, trois coureuse se sont retrouvées à terre bénéficiant l’intervention du service médical. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Cette année au Jeux Olympiques de Rio 2016, le cyclisme sur piste n’aura pas vraiment réussi aux français et françaises. En effet, les Bleus n’ont pu ramener qu’une seule médaille de bronze avec le trio composé de Michael d'Almeida, François Pervis et Grégory Baugé en vitesse par équipe. Ce dernier d’ailleurs, qui était vice-champion olympique de la vitesse individuelle, a déçu samedi en se faisant éliminer prématurément en quarts de finale. "Je n’ai pas lâché, j’ai tout donné et ça ne l’a pas fait", a assuré Grégory Baugé au micro de "Canal+". "Il ne va pas falloir réfléchir longtemps. C’est du sprint, j’ai fait ce que j’avais à faire". Puis, le pistard français a ciblé la Fédération Française de cyclisme et le staff de l’équipe de France. "Certes la Fédération a mis des moyens financiers et humains, mais peut-être que les moyens humains autour de nous n’étaient pas bons", a-t-il confié.

La Française Virginie Cueff chute lourdement en keirin

Mais cette journée de samedi aurait pu prendre un tournant beaucoup plus dramatique. En effet, une lourde chute impliquant la française Virginie Cueff a eu lieu entre plusieurs coureuses lors du premier tour de l’épreuve de keirin. En voulant se replacer dans la course, la tricolore s’est frottée à la Néerlandaise Laurine van Riessen déstabilisant ainsi une espagnole et une néo-zélandaise qui ont chuté. Malgré ses efforts, Virginie Cueff est également tombée. Après l’intervention du service médical, tout le monde a pu se relever. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people