Sport

JO de Rio 2016 : Les Bleues écrasent la Colombie, revivez les buts de la victoire (Vidéo)

   / 5  
Ce mercredi, les Bleues affrontaient l'équipe de la Colombie
1
Ce mercredi, les Bleues affrontaient l'équipe de la Colombie
Lors de ce match, l’équipe de France s'est largement imposée
2
Lors de ce match, l’équipe de France s'est largement imposée
Les Bleues ont marqué quatre buts
3
Les Bleues ont marqué quatre buts
 Ce samedi, les française affronteront les Etats-Unis
4
Ce samedi, les française affronteront les Etats-Unis
Les Bleues ont bien démarré la compétition
5
Les Bleues ont bien démarré la compétition

Ce mercredi, les Bleues ont affronté la Colombie aux Jeux Olympiques de Rio. Les footballeuses françaises ont écrasé l'équipe adverse à moins de quarante-huit heures de la cérémonie d'ouverture. Nous vous proposons de découvrir cette séquence sur Non Stop Zapping.

Le bleues ne sont venues pour gagner aux Jeux Olympiques de Rio et ça s’est vu ! L'équipe de France a démarré le tournoi en écrasant la Colombie (4-0) ce mercredi 3 août à Belo Horizonte au Brésil. C'est d'abord Le Sommer qui est entrée en scène, avec un centre qui a poussé Carolina Arias à ouvrir la marque contre son camp dès la 2e minute. L'attaquante des Bleues a doublé la mise de la tête après une frappe lobée de Henry rebondissant sur la barre (14e). Les Françaises ont également su exploiter l'arme du coup franc en en réussissant deux, par Abily (42e) et Majri (83e). Ainsi, les Bleues se sont montrées plus agressives que les colombiennes. Les deux buts marqués par la France dès le début du match ont déstabilisées les jeunes femmes. 

"On a pris le temps de s’appliquer et de jouer" 

Dans une interview accordée à l’Equipe, Philippe Bergeroo, le sélectionneur des Bleues, a réagi à la victoire des footballeuses françaises : "L’année dernière, lors de la Coupe du monde, on avait battu l’Angleterre (1-0) mais c’était une prestation moyenne, ensuite on s’était mis en difficulté contre la Colombie (0-2) et on était allé chercher la qualification face au Mexique (5-0) sans pratiquement faire tourner l’effectif. Donc là, je suis satisfait du score mais surtout du contenu. Si on veut progresser, il faut qu’on joue au ballon tant pis si l’on se fait contrer. Ce soir (mercredi soir), on savait qu’on allait jouer contre équipe qui allait avoir un bloc bas et qui allait contrer. On a pris le temps de s’appliquer et de jouer" a-t-il confié. Ce samedi, les françaises, qui avaient brillé au Mondial en 2015, affronteront les Etats-Unis. Un match qui s’annonce compliqué : "Nous, on fait très attention, derrière il y a la Nouvelle-Zélande, on se souvient qu’à Laval on avait gagné péniblement 2 à 1. Pour nous, ce n’est pas une finale mais un match important où il va falloir ramener des points pour être tranquilles" à-t-il révélé à nos confrères. 

 
Réagissez à l'actu people