Sport

JO de Rio 2016 : L'eau de la piscine olympique devient verte pour des raisons inconnues ! (Vidéo)

   / 5  
1
L'eau de la piscine réservée au plongeon est devenue verte
La piscine pour les plongeons a virée au vert dans la nuit
2
La piscine pour les plongeons a virée au vert dans la nuit
La veille, les deux piscines étaient de la même couleur bleue
3
La veille, les deux piscines étaient de la même couleur bleue
Les nageurs ont disputé leurs épreuves dans l'eau verte
4
Les nageurs ont disputé leurs épreuves dans l'eau verte
Les organisateurs assurent qu'il n'y a aucun risques pour les athlètes
5
Les organisateurs assurent qu'il n'y a aucun risques pour les athlètes

La piscine olympique réservée aux épreuves de plongeon a pris une étonnante couleur dans la nuit de mardi à mercredi. A Rio, les organisateurs s'interrogent sur ce changement brutal de couleur mais assurent que l'eau de présente aucun risque. Non Stop Zapping vous fait découvrir les étonnantes images.

Les polémiques n'en finissent pas de pleuvoir sur les Jeux Olympiques de Rio 2016. Avant le début de la compétition, nombreux étaient les comités nationaux des pays participants aux Jeux qui s'inquiétaient de la non conformité des logements pour les athlètes, de l'imprécision des constructions olympiques, des risques liés à la sécurité et surtout, du niveau dangereux de pollution de l'eau de la baie de Rio. Pendant les Jeux, ce sont les athlètes qui multiplient les polémiques, entre le comportement jugé arrogant des judokas français ou encore le coup de gueule des nageurs contre Yannick Agnel qui s'est désisté pour le 4x200m. Et si les infrastructures semblaient avoir bien résisté aux chocs des premières épreuves, ne faisant l'objet d'aucune (nouvelle) polémique, la donne pourrait bien changer.

L'eau vire du bleu au vert sans explications

Ce mercredi matin (mardi soir heure locale), les nageurs internationaux se sont inquiétés du changement brutal de couleur de l'eau de la piscine réservée au plongeon. D'un bleu azur la veille, elle est soudainement devenue verte. Entre la piscine des plongeons et la piscine olympique située juste à côté, le contraste est saisissant. Les théories se multiplient pour expliquer les causes de ce changement de couleur, des plus tangibles (infection par une algue dû au soleil) aux plus farfelues (une concentration d'urine laissée par les athlètes). Les organisateurs des Jeux Olympiques affirment sur Twitter que l'eau a été testée et qu'elle ne représente ''aucun risques pour les athlètes''. Néanmoins, ils sont activement à la recherche des causes possibles de ce changement étonnant de couleur.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people