Sport

JO de Rio 2016 : Laure Manaudou en larmes en direct après la défaite de Florent Manaudou (Vidéo)

   / 5  
JO de Rio 2016 : Les larmes de Laure Manaudou face à son Florent Manaudou
1
JO de Rio 2016 : Les larmes de Laure Manaudou face à son Florent Manaudou
Florent Manaudou est arrivè deuxième du 50 m nage libre
2
Florent Manaudou est arrivè deuxième du 50 m nage libre
Florent Manaudou félicite l'américain Anthony Ervin
3
Florent Manaudou félicite l'américain Anthony Ervin
Florent Manaudou déçu
4
Florent Manaudou déçu
Les larmes de Laure Manaudou
5
Les larmes de Laure Manaudou

Dans la nuit de vendredi à samedi, Florent Manaudou a échoué dans sa quête d’un second titre olympique en 50 m nage libre. En effet, le nageur a décroché la médaille d’argent à un centième seulement de l’américain Anthony Ervin. Si le Français n’a pas caché sa déception après ce revers, sa sœur Laure Manaudou a carrément fondu en larmes en direct à la télévision. Non Stop Zapping vous propose de retrouver cette séquence sur son site.

Grosse désillusion dans la nuit de vendredi à samedi à Rio pour Florent Manaudou lors de la finale du 50 m nage libre. Le Français qui visait un deuxième titre olympique sur la distance s’est incliné d’un tout petit centième face au revenant américain Anthony Ervin. "Je suis déçu. Très abattu, a-t-il déclaré après la course avant d’ajouter : Au petit-déj’, pourtant, je me suis super bien senti. J’étais bien sur le 4x100 m, j’étais bien en série et en demie. C’est l’inverse de ce que j’ai fait il y a à quatre ans. C’est le sport. Il fallait être bon aujourd’hui (vendredi), j’étais meilleur hier. C’est dommage".

L’émotion de Laure Manaudou

Et ce revers pourrait être le dernier éclat du champion qui a laissé entendre qu’il pensait peut-être mettre un terme à sa carrière. "Revenir, ne pas revenir, je ne sais pas. En tout cas, j’ai envie de prendre du plaisir dans ma vie, faire les sports qui me tiennent à cœur. On verra où ça mène". Dans sa tristesse, Florent Manaudou a été rejoint par sa sœur Laure Manaudou, consultante pour les Jeux Olympiques 2016 pour "France Télévisions". En effet, au moment de s’adresser à son frère, l’ancienne nageuse n’a pu retenir ses larmes. "Je ne sais pas si je vais réussir à parler, mais je suis toujours fière de toi et merci de toutes ces émotions (…) Je t'aime très fort. Et les parents et Nicolas (Manaudou) aussi. Merci". Et ce n'est pas la première fois que Laure Manaudou fond en larmes à propos de son frère...seulement il avait un gagné un titre la dernière fois.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people