Sport

JO de Rio 2016 : Céline Géraud incendie les judokas français après leurs défaites (Vidéo)

   / 3  
1
Céline Géraud s'emporte contre les judokas français
Céline Géraud est journaliste sur France Télévisions
2
Céline Géraud est journaliste sur France Télévisions
Céline Géraud est aussi une ancienne championne de judo
3
Céline Géraud est aussi une ancienne championne de judo

Céline Géraud, journaliste sur France Télévision et ancienne championne de Judo a été particulièrement choquée par le comportement des judokas français à Rio. En plein direct, la journaliste a poussé un gros coup de gueule contre les athlètes. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images.

Le Judo ne sourit pas aux Français dans ces Jeux Olympiques de Rio 2016. Malgré de belles chances de médailles, les Bleus peinent à s'imposer et n'emportent, pour l'instant, qu'une médaille d'argent décrochée par Clarisse Agbegnenou mardi 9 août. Au delà de leurs mauvais résultats, les judokas français sont au cœur d'une polémique tenace. En cause, le comportement jugé arrogant de plusieurs athlètes qui n'ont pas hésité à contester les décisions d'arbitrage. Une réaction très mal perçu dans le sport, à fortiori pendant une compétition olympique. Céline Géraud, journaliste sur France Télévision et elle-même ancienne championne de Judo s'est dit particulièrement choquée par les réactions des judokas français, au point de pousser un gros coup de gueule en direct.

Céline Géraud accuse les Français d'arrogance

Les polémiques s'enchaînent mais ne se ressemblent pas à Rio cette année. Céline Géraud n'a pas du tout apprécié le comportement des athlètes français qui ont été nombreux à contester leurs arbitres. ''Le judo est un art martial avec des règles, des codes, avec un arbitre. Si vous voulez faire un sport où il n'y a pas d'arbitre, vous allez faire du jokari sur la plage. Si vous voulez faire de la compétition, vous acceptez les règles'', a-t-elle lâché, cinglante, sur France 2. Dans le viseur de l'ancienne championne, Pierre Duprat, qui a contesté dans une interview donnée au Figaro l'impartialité des arbitres, ou encore Walid Khyar qui a exigé un arbitrage vidéo, ''ce qui ne se fait jamais'' selon la journaliste. Céline Géraud dévoile également que le comportement des judokas a choqué le corps arbitral des JO, qui n'a pas hésité à mettre en garde la fédération française. ''Le corps arbitral est venu voir la fédération française en leur disant 'attention, ça fait deux jours de suite que vos garçons et vos filles sont un peu arrogants''. Il reste encore 6 athlètes français en compétition, dont l'octuple champion du monde, Teddy Riner. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people