Sport

JO de Paris 2024 : la capitale dévoile son vibrant clip de campagne (vidéo)

JO de Paris 2024 : la capitale dévoile son vibrant clip de campagne (vidéo)

Le rêve est à portée de mains ! Paris rêve d’organiser les Jeux olympiques depuis des années et pour les Olympiades de 2024, l’objectif semble presque atteint. Mardi 11 juillet, alors que la délégation française était en Suisse pour avoir la réponse du CIO, le compte Twitter de la candidature parisienne postait son clip de campagne. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les Jeux olympiques de Paris un rêve en passe de devenir une réalité ? Le 11 juillet, le Comité international olympique a fait savoir que Los Angles et Paris organiseraient les Olympiades de 2024 et 2028. En présence du président de la République, Emmanuel Macron et de la maire de Paris Anne Hidalgo, la délégation française a laissé éclater sa joie. Reste à savoir maintenant qui de Paris ou de la cité des Anges doit de se tenir prête dans sept ans. La capitale française fait figure de favorite. Surtout la Ville lumière s’en donne les moyens.

Un clip qui vante les qualités de Paris

Le jour où le CIO rendait sa décision, le compte Twitter de la candidature parisienne postait son clip de campagne. Sur trois minutes,  la capitale se dévoile plus belle que jamais. Des images des rues, cafés, salles de spectacles, évènements sportifs ou festifs, défilés de mode, devantures de boutiques défilent. Une vidéo rythmée par 24 mots en français (comme 2024) prononcés par des Parisiens ou des étrangers. Tout le long du clip, on peut entendre les mots "open", "culture", "fashion", "lumière" ou encore "liberté". Il faudra prendre son mal en patience et attendre septembre pour savoir si Paris organisera bien les JO en 2024.
La vidéo complète à retrouver ci-dessous : 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people