Sport

JO 2024 : Paris dévoile son logo officiel pour sa candidature (Vidéo)

JO 2024 : Paris dévoile son logo officiel pour sa candidature (Vidéo)

Mardi soir à 20h24 précise, le logo qui symbolisera la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 a été dévoilé sur l'Arc-de-Triomphe. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Mardi 9 février 2016 était un moment important dans l’aventure de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. En effet, à 20h24, le logo de la candidature de la capitale française a été dévoilé et projeté sur l'Arc-de-Triomphe. C’est l’agence Dragon rouge, qui s’est déjà occupé de l’identité visuelle du PSG et du LOSC, qui a été missionnée pour ce projet. Ce logo représente grâce à deux bandes multicolores la Tour Eiffel et laisse devenir le chiffre 24, pour Paris 2024 et pour la date d’anniversaire du centenaire des derniers Jeux Olympiques organisés à Paris, en 1924. "L’idée de départ était de créer un signe de ralliement, un mouvement collectif qui fédère et mobilise l’ensemble des Français", a expliqué l’entreprise. Bernard Lapasset, coprésident du comité d'organisation explique lui : "L’identité visuelle de Paris 2024 reflète magnifiquement les valeurs et l’ambition de la candidature. Elle se distingue par sa pertinence, sa modernité, son audace et son élégance".

Il véhicule un message positif d'ouverture

Du côté des couleurs, excepté le noir, toutes représentes les couleurs de l’olympisme et bien entendu celles de la France.  Enfin dans son communiqué officiel l’organisation indique : "A la fois dynamique, iconique, esthétique et symbolique, il véhicule un message positif d'ouverture, de célébration et de modernité. A l’image des Jeux que Paris rêve de proposer au monde à l’été 2024".

Réagissez à l'actu people