Sport

JO 2024 : Paris dévoile son film officiel de candidature (Vidéo)

JO 2024 : Paris dévoile son film officiel de candidature (Vidéo)

Lors de la cérémonie de présentation de la candidature française à l’organisation des JO 2024, le film de candidature de Paris 2024 a été dévoilée ce mercredi à la Philharmonie de la capitale. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Ces derniers jours, Paris est passé à la vitesse supérieure dans son aventure à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. Ainsi la semaine dernière, c’est le logo de la candidature qui a été dévoilé et projeté à l’Arc-de-Triomphe. C’est l’agence Dragon rouge qui a été missionnée pour ce projet. Le logo représente grâce à deux bandes multicolores la Tour Eiffel et laisse deviner le chiffre 24, pour bien sûr Paris 2024 mais aussi la date d’anniversaire du centenaire des derniers Jeux Olympiques organisés à paris en 1924 : "L’idée de départ était de créer un signe de ralliement, un mouvement collectif qui fédère et mobilise l’ensemble des Français", a expliqué l’entreprise.

"La force d’un rêve"

Et ce mercredi 17 février, c’est le film de candidature de Paris 2024 qui a été dévoilé à la Philharmonie de Paris. Et la vidéo propose un spectacle à la hauteur de l’enjeu. Ainsi, de nombreux champions français en exercices ou retraités comme Teddy Riner, Florent Manaudou, Tony Parker ou encore Tony Estanguet, sont montrés sur les images, mais également des jeunes en pleine activité sportive. Des images de Paris défilent également au rythme du slogan parisien : "la force d’un rêve".

En arrière fond, une voix reprend les grands principes du slogan de la candidature parisienne : "Avant le podium, avant les larmes de joie, avant l’ovation, avant l’exploit, avant la reconnaissance, il y a toujours un rêve. Le rêve qui nous fait franchir les obstacles et qui repousse les limites. Le rêve qui rend possible l’impossible car c’est une source d’énergie inépuisable. Ce rêve des Jeux, donnons-lui toutes nos forces. Qu’il rallie les petits, les grands, ceux qui aiment avancer, participer, rêver et faire. Tous ceux qui savent que seuls les rêves les plus forts se réalisent".
 

Réagissez à l'actu people