Usain Bolt a remporté sa troisième médaille à Rio ce vendredi soir. Après les 100m et 200m, il s’est imposé avec son équipe au 4x100m. C’est la troisième fois que l’athlète jamaïcain réalise ce triplé olympique. Avec neufs médailles olympiques en or, Usain Bolt restera définitivement dans l’histoire. Non Stop Zapping vous montre les images de sa dernière course.
JO 2016 : Usain Bolt décroche sa neuvième médaille pour sa dernière course olympique ! (Vidéo)
Usain Bolt était venu pour gagner. Arrivé très détendu sur le sol carioca, le jamaïcain a cru en lui jusqu’au bout, sans jamais douter. La méthode Bolt est efficace, le coureur s’impose sans aucune difficulté sur le 100m (9sec81), puis sur le 200m (20.28sec). Usain Bolt surpasse le français Christophe Lemaître qui décroche une médaille de bronze et les félicitations du champion. ‘’Je suis fier de lui, Bravo à lui ! Ça fait des années qu’il attendait ça. Je suis fier de lui’’, a déclaré Usain Bolt après leur course. Mais le coureur jamaïcain avait déjà un autre rêve en tête : celui d’empocher trois médailles olympiques en or, pour la troisième fois.
Avec neuf médailles, Usain Bolt entre (un peu plus) dans l’histoire
Aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 puis à Londres en 2014, le sportif est monté sur la plus haute marche du podium trois fois de suite. Usain Bolt décrochait, record à l'appui, la médaille d’or au 100m, 200m et au relais 4x100m. A Rio, l’athlète comptait bien en faire autant pour pouvoir entrer dans la légende. C’est désormais chose faite, Usain Bolt a remporté sa troisième médaille d’or en emportant avec son équipe la première place du 4x100m vendredi soir. Une consécration pour l’athlète qui égale le record de neuf médailles de Carl Lewis et Paavo Nurmi. Usain Bolt a déjà annoncé que les Jeux Olympiques de Rio seraient ses derniers. Il devrait toutefois participer aux mondiaux de Londres dans un an.
Par Alicia Dubreuil
- JO 2016 : Twerk, relation sexuelle…Usain Bolt oublie sa compagne très sexy à Rio (Vidéo)
- JO 2016 : Maxime Beaumont rate la médaille d’or à la dernière seconde (Vidéo)
- Usain Bolt appelle Manchester United TV, la présentatrice ne le reconnaît pas (vidéo)
- JO 2016 : Usain Bolt et Andre De Grasse rigolent et se chambrent en pleine demi-finale du 200m (vidéo)
- JO 2016 : Un homme bat le record d’Usain Bolt sur 100m avec son Rubik’s Cube ! (Vidéo)