Sport

JO 2016 : Une caméra s’écrase sur la foule et fait 7 blessés

   / 5  
1
Une caméra s'est effondrée sur la foule dans le Parc Olympique
2
Une caméra s'est effondrée sur la foule dans le Parc Olympique
La caméra aérienne a fait une chute de 18 m
3
La caméra aérienne a fait une chute de 18 m
La caméra s'est effondrée sur la foule
4
La caméra s'est effondrée sur la foule
Plusieurs personnes ont été blessées
5
Plusieurs personnes ont été blessées

Une caméra aérienne s’est subitement détachée de son support dimanche dernier à Rio. L’appareil, après une chute de 18 mètres, s’est écrasé sur la foule du Parc Olympique, faisant sept blessés légers. Non Stop Zapping vous montre cette séquence.

Les Jeux Olympiques de Rio se sont déroulés sans heurts majeurs depuis le début de la compétition le 5 août dernier. Dans le climat de tension actuel, tant au niveau international que national au Brésil, l’organisation des Jeux étaient scrutée à la loupe par le monde entier. Malgré les nombreuses critiques liées à l’organisation de la compétition, notamment depuis l’histoire de la piscine olympique devenue verte sans raison, force est que les Jeux se déroulent pour l’instant sous de bons auspices. Pourtant, en dehors des stades, la violence urbaine et les vols ne cessent de se multiplier. Dans un Brésil déjà très en proie aux tensions sociales et à la pauvreté, l’organisation extrêmement coûteuse de la coupe du monde de football puis des Jeux Olympiques, ont indigné une grande partie de la population.

Une Spidercam se détache de ses fils et s’effondre sur la foule

Si les Jeux Olympiques de Rio se déroulent sans drame, ils ne sont pas à l’abri d’incidents techniques comme toute rencontre sportive. Lundi après-midi, c’est une énorme caméra aérienne qui s’est détachée de ses fixations pour finir sa course dans une tribune du Parc Olympique. La ‘’Spidercam’’ comme on les appelle en référence aux câbles qui la suspendent, s’est décrochée subitement faisant 7 blessés légers selon les journalistes de Globo News présents sur place. Plus de peur que de mal pour ses sept spectacteurs, dont deux enfants, qui ont néanmoins été conduits à l’hôpital. Une femme a quitté le stade sur une civière tandis qu’une deuxième a écopé d’une minerve. La cause exacte de la chute de la caméra n’est pas encore déterminée mais il se pourrait que les vents violents qui touchent Rio ces dernières semaines en soient responsables.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people