Sport

JO 2016 : Teddy Riner se fait provoquer par un jeune garçon dans le JT de France 2 (Vidéo)

   / 5  
JO 2016 : Teddy Riner face à un jeune supporter
1
JO 2016 : Teddy Riner face à un jeune supporter
Teddy Riner et les médaillés tricolores dans le JT de France 2
2
Teddy Riner et les médaillés tricolores dans le JT de France 2
Teddy Riner tout sourire
3
Teddy Riner tout sourire
Teddy Riner dans ses œuvres
4
Teddy Riner dans ses œuvres
Teddy Riner, double champion olympique
5
Teddy Riner, double champion olympique

Mardi, après avoir brillé en remportant 42 médailles aux Jeux Olympiques de Rio 2016, la délégation française est rentrée en France. Après avoir été reçus par François Hollande à l’Elysée, les médaillés français se sont rendus dans le JT de "France 2". L’occasion pour un jeune supporter des Bleus de venir titiller le porte-drapeau Teddy Riner. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Arrivé à Rio avec le statut de porte-drapeau et en étant invaincu depuis le 13 septembre 2010, Teddy Riner n’avait quasiment pas le droit à l’erreur lors de ces Jeux Olympiques 2016. Et le judoka français n’a pas déçu, puisqu’il est devenu double champion olympique. "J’ai beaucoup de fierté, beaucoup de joie. Vous ne la verrez pas, parce j’ai vécu une grosse journée fatigante. D’être le dernier (le tournoi de judo se termine avec les +100 kg), c’est éprouvant. La joie est à l’intérieur (…) C’est toujours un moment à part. Gagner une nouvelle médaille olympique… la troisième, le faire à Rio, et pour la deuxième fois en or, c’est énorme. Je suis content de moi, je n’ai pas lâché", a-t-il déclaré après son deuxième sacre aux Jeux.

"Tu as déjà eu peur de ton adversaire avant un combat ?"

Mardi, comme toute la délégation française qui a brillé à Rio en ramenant 42 médailles, Teddy Riner est rentré en France et a reçu un accueil triomphal. Et après avoir eu les honneurs d’être reçus à l’Élysée, le colosse français et ses camarades ont été invités dans le JT de "France 2". Mais alors que Julien Bugier était en train d'interroger Teddy Riner, il a décidé de passer le micro à un jeune garçon qui avait une question à poser au le sportif. "Tu as déjà eu peur de ton adversaire avant un combat ?", lui a posé alors le jeune fan. "Non", a répondu interloqué mais avec le sourire le judoka avant d’ajouter : "A partir du moment où je rentre dans l'arène, je n'ai pas peur. On est là pour la médaille, on ne craint rien. On est des gladiateurs !".

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people