Sport

JO 2016 : Revivez les moments forts de la compétition (vidéo)

   / 5  
Le bonheur du couple formé par les boxeurs Tony Yoka et Estelle Mossely
1
Le bonheur du couple formé par les boxeurs Tony Yoka et Estelle Mossely
Usain Bolt et Andre De Grasse rigolent en pleine course
2
Usain Bolt et Andre De Grasse rigolent en pleine course
Les larmes de Renaud Lavillenie
3
Les larmes de Renaud Lavillenie
La suprématie de Michael Phelps
4
La suprématie de Michael Phelps
La renaissance de Christophe Lemaitre
5
La renaissance de Christophe Lemaitre

Les Jeux Olympiques de Rio viennent de prendre fin et des moments d’émotion intense y ont eu lieu. Les larmes de Renaud Lavillenie, la suprématie de Michael Phelps et d’Usain Bolt, le triomphe de Teddy Riner, le calvaire de Yohann Diniz, la renaissance de Christophe Lemaitre ou encore la surprise Kevin Mayer, Non Stop Zapping vous dévoile les moments forts des JO.

Les Jeux olympiques 2016 de Rio viennent de prendre fin et ils nous manquent déjà ! Après plus de deux semaines de compétitions sportives intenses, ces JO laisseront plusieurs très grands moments. Certains d’entre sont même gravés dans l’histoire. Michael Phelps a démontré qu’il était un athlète à part en remportant 5 médailles d’or, ce qui fait de lui le sportif le plus titré aux JO avec 23 médailles d’or. Usain Bolt, lui aussi, a prouvé qu’il était au dessus de ses concurrents. Après Pékin et Londres, le sprinteur jamaïcain s’est encore emparé de l’or lors du 100m, du 200m et du Relais 4x100m. En gymnastique, la jeune américaine de 19 ans, Simone Biles, a quasiment tout raflé : Saut de cheval, concours général par équipes, sol et concours général individuel. Neymar a offert la première d’or de son histoire à l’équipe de foot du Brésil et de son côté, la sprinteuse Bahaméenne Shaunae Miller a remporté le 400m devant Allyson Felix en plongeant sur la ligne d’arrivée.

La joie des Français

Les Français ont battu leur record de médailles en décrochant 42 breloques pendant ces JO 2016. Après les désillusions en natation, les épéistes tricolores ont décroché une belle médaille d’or. Et si Teddy Riner est devenu double champion olympique malgré les sifflets du public brésilien, le couple formé par les boxeurs Estelle Mossely et Tony Yoka a créé la sensation lors des deux derniers jours. La première a décroché l’or dans la catégorie des poids légers et le second dans la catégorie des super-lourds. Et même si l’or n’a pas été au rendez-vous pour eux, certains français nous ont fait rêver. Renaud Lavillenie a bien cru décrocher l’or avant de se faire détrôner. Yohann Diniz a repoussé toutes ses limites lors d’un 50 km d’anthologie, Christophe Lemaitre a vécu une véritable renaissance en terminant 3ème du 200m, les handballeuses françaises sont allées décrocher une médaille d’argent inespérée et le jeune Kevin Mayer a bluffé tout le monde en finissant à la deuxième place du Décathlon.  

 

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people