Sport

JO 2016 - Plongeon : L’énorme plat d’un concurrent fait le buzz (Vidéo)

   / 5  
JO de Rio 2016 : Le plongeon complètement raté d'un concurrent russe
1
JO de Rio 2016 : Le plongeon complètement raté d'un concurrent russe
Un concurrent s'élance
2
Un concurrent s'élance
Il prend son envol
3
Il prend son envol
Le plongeur s'apprête à rentrer dans l'eau
4
Le plongeur s'apprête à rentrer dans l'eau
Mais il rate complètement sa réception
5
Mais il rate complètement sa réception

Très peu télévisé en France lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, le plongeon offre pourtant de très belles images et de très belles performances. Mais ces derniers jours, ce sont surtout les ratés des concurrents qui font le buzz. Ainsi, après le plongeon qualifié de pire de l’histoire de la Russe Nadezhda Bazhina, son compatriote Ilia Zakharov a fait guère mieux avec un énorme plat. Non Stop Zapping vous offre les images.

Depuis quelques heures, les images du plongeon de la la Bahaméenne Shaunae Miller à l’arrivée du 400m ont fait le tour du monde. D’autant plus, que la jeune femme a créé la surprise en remportant la médaille d’or grâce à ce geste un peu fou alors qu’elle n’était pas favorite. Elle a ainsi privé l’américaine Allyson Felix, grande favorite, d’obtenir son cinquième titre olympique. Et comme le chrono prend en compte le passage du buste, cela n’est pas interdit pas le règlement. "Je n’avais jamais fait ça avant. C’était juste une réaction sur le moment. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en fait, mon esprit a fait le vide et je me suis retrouvée par terre. Je ne savais pas si j’avais gagné", a confié Shaunae Miller à l’arrivée.

Un plongeon catastrophique

Quelques heures avant et cette fois-ci dans le véritable concours du plongeon à trois mètres féminin des JO 2016, la plongeuse russe Nadezhda Bazhina s’est fait remarquer avec un plongeon, qualifié de pire de l’histoire des Jeux Olympiques. Et pourtant, la jeune femme a été plusieurs fois médaillée aux Championnats d’Europe. Et cette mésaventure est arrivée à cause d’une perte d’équilibre au moment de prendre son envol. Les juges n’ont pas eu d’autre choix que de lui mettre un zéro pointé. Mais malheureusement pour la Russie, un autre de leurs plongeurs a raté complétement un saut ce mardi. Ilia Zakharov, a fait un énorme plat de la face en pénétrant dans l’eau.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people