Sport

JO 2016 : Neymar marque le but le plus rapide de l’histoire de la compétition (vidéo)

   / 5  
JO 2016 : Neymar marque le but le plus rapide de l’histoire de la compétition
1
JO 2016 : Neymar marque le but le plus rapide de l’histoire de la compétition
Neymar marque au bout de 17 secondes de jeu
2
Neymar marque au bout de 17 secondes de jeu
Neymar ouvre le score pour le Brésil contre le Honduras
3
Neymar ouvre le score pour le Brésil contre le Honduras
Neymar se blesse en marquant
4
Neymar se blesse en marquant
Neymar se blesse mais continue à jouer
5
Neymar se blesse mais continue à jouer

Dimanche 17 août, au Maracana de Rio, l’Equipe de football du Brésil s’est qualifiée pour la finale des Jeux Olympiques en atomisant le Honduras sur le score de 6 à 0. Neymar, la star de la sélection, a parfaitement lancé le Brésil en marquant le but le plus rapide de l’histoire des JO, après seulement 17 secondes de jeu. Non Stop Zapping vous dévoile le but !

Après un début tournoi décevant où ils ont enchainé les matchs nuls contre l’Afrique du Sud (0-0) et l’Iraq (0-0), le Brésil a su élever son niveau de jeu afin de croire en son rêve olympique. Largement vainqueurs du Danemark au dernier match de leur groupe (4-0), les Brésiliens ont ensuite su prendre leur destin entre leurs mains. En quart de finale, la Seleçao est venue à bout de la Colombie grâce aux buts de Neymar et de Luan Vieira et lors de la demi-finale, l’hôte brésilien n’a fait qu’une bouchée du Honduras (6-0).  

Neymar marque après 17 secondes de jeu

Au Maracana de Rio, le Brésil affrontait le Honduras et les joueurs de Rogério Micale ont humilié le Honduras sur le score de 6 à 0. Comme un symbole, c’est la star de la sélection, Neymar, qui a ouvert le score afin de mettre son équipe sur la voie. De plus, le joueur du FC Barcelone a créé la sensation en marquant le but le plus rapide de l’histoire des Jeux Olympiques, après seulement 17 secondes de jeu. Sur le but, le numéro 10 brésilien s’est légèrement blessé mais ça ne l’a pas empêché de continuer le match et d’inscrire le sixième et dernier but de son équipe, sur pénalty, à la toute fin de match. Deux ans après l’humiliation qu’ils ont vécue lors de la Coupe du Monde au Brésil face à l’Allemagne (7-1) et quatre ans après la défaite en finale des JO de Londres contre le Mexique (2-1), les coéquipiers de Neymar et Marquinhos tenteront de décrocher la médaille d’or en battant l’Allemagne, le samedi 20 août.

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people