Sport

JO 2016 : Neymar insulte un supporter allemand après la victoire du Brésil (victoire)

   / 5  
Neymar célèbre la victoire du Brésil
1
Neymar célèbre la victoire du Brésil
Neymar s'en prend à un supporter allemand
2
Neymar s'en prend à un supporter allemand
Neymar insulte un supporter allemand
3
Neymar insulte un supporter allemand
Neymar pète les plombs
4
Neymar pète les plombs
La sécurité obligée de retenir Neymar
5
La sécurité obligée de retenir Neymar

Samedi soir, l’équipe de foot du Brésil a remporté la première médaille d’or olympique de son histoire et elle le doit, en grande partie, au talent de sa star, Neymar, auteur du penalty de la victoire lors de la finale contre l’Allemagne. Malheureusement, le joueur du Barça s’en est ensuite violemment pris à un supporter allemand en l’insultant. Non Stop Zapping vous dévoile la séquence !

C’est historique ! Aux JO de Rio, le Brésil vient de décrocher la première médaille d’or de son histoire en football et le plus beau dans l’histoire, c’est que c’est arrivé au Brésil, dans le magnifique stade du Maracana. Menés par un Neymar étincelant, les Brésiliens sont venus à bout des Allemands après la séance de tirs au but. En effet, le joueur du Barça avait d’abord ouvert le score pour le Brésil d’un coup franc splendide (27ème) mais l’Allemand Max Meyer avait ensuite égalisé à l’heure de jeu. Après avoir été vivement insulté et critiqué au début du tournoi, Neymar a finalement dû prendre ses responsabilités en tirant le dernier penalty du Brésil. Penalty qu’il a bien entendu inscrit pour donner une victoire cruciale à tout un peuple.

Neymar pète les plombs

Mais si, à seulement 24 ans, Neymar est déjà le capitaine ainsi que le héros de la Seleçao, la pression qu’il doit porter semble parfois trop lourde pour ses épaules. Alors qu’il a ému le monde du sport en pleurant juste après avoir offert la médaille d’or olympique à son pays, le coéquipier de Lionel Messi et de Luis Suarez a totalement pété les plombs dans les minutes qui ont suivi la fin du match. En plein tour d’honneur, l’ailier du FC Barcelone n’a pas du tout apprécié les cris d’un supporter allemand qui se trouvait les gradins. Très énervé, Neymar s’est emporté et a violemment insulté le supporter : "Va te faire enc... ! Ici, c’est le Brésil put... !". Une séquence qui risque de ternir l’image du sauveur brésilien qui n’a certainement pas digéré l’humiliation qu’a fait subir l’Allemagne au Brésil (7-1) en demi-finale de la Coupe du Monde 2014... au Brésil. 

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people