Sport

JO 2016 : Meb Keflezighi chute sur la ligne d’arrivée du marathon et fait une série de pompes (vidéo)

   / 5  
Meb Keflezighi termine 33ème du marathon
1
Meb Keflezighi termine 33ème du marathon
Meb Keflezighi chute juste avant la ligne d'arrivée du marathon
2
Meb Keflezighi chute juste avant la ligne d'arrivée du marathon
Meb Keflezighi s'inflige une série de pompes sur la ligne d'arrivée
3
Meb Keflezighi s'inflige une série de pompes sur la ligne d'arrivée
Meb Keflezighi finit enfin sa course
4
Meb Keflezighi finit enfin sa course
Meb Keflezighi salue le public
5
Meb Keflezighi salue le public

Dimanche après-midi, lors de la dernière journée des Jeux Olympiques de Rio se déroulait le marathon masculin. Dans une course qui a vu triompher le Kenyan Eliud Kipchoge, l’américain Meb Keflezighi a fini en 33ème position après avoir chuté juste avant la ligne d’arrivée. Pour se punir, l’athlète s’est infligé une petite série de pompes. Non Stop Zapping vous dévoile la séquence !

Courir un marathon n’est une mission aisée. Et si la course dure plus de deux heures, ce n’est pas une raison pour se déconcentrer dans les dernières minutes. Lors du marathon masculin des Jeux olympiques 2016 de Rio, une scène insolite s’est déroulée au moment où un coureur américain allait franchir la ligne d’arrivée. Dominé par le Kenyan Eliud Kipchoge, l’Ethiopien Feyisa Lilesa et l’Américain Galen Rupp, le marathon a été très éprouvant. C’est sûrement ce qu’a d'ailleurs dû se dire l’athlète américain, Meb Keflezighi, à la fin du marathon.

Il tombe et fait des pompes sur la ligne d’arrivée

Loin derrière les trois premiers de ce marathon, l’athlète américain de 41 ans, Meb Keflezighi, a trouvé un excellent moyen d’attirer l’attention pour sa dernière participation à des olympiades. En effet, après plus de 2h15 à courir dans les rues de Rio de Janeiro, Meb Keflezighi est arrivé en 33ème position du marathon. Mais quelques centimètres avant de passer la ligne d’arrivée, l’Américain s’est fait avoir par le parcours que la pluie avait rendu très glissant. Alors qu’il allait saluer le public, Meb Keflezighi glisse et chute, se retrouvant ainsi face contre sol. Mais au lieu de se relever, il décide de s’infliger une petite série de pompes avant d’aller finir le marathon. Grâce à ce geste ressemblant à celui que Gaël Monfils avait réalisé en quart de finale des JO contre Kei Nishikori, l’homme de 41 ans a déclenché les applaudissements chaleureux des spectateurs présents.

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people