Sport

JO 2016 : Maxime Beaumont rate la médaille d’or à la dernière seconde (Vidéo)

   / 5  
1
Maxime Gasteuil a décroché la médaille d'argent au terme d'une course très serrée
Maxime Gasteuil a conservé la tête pendant presque toute la course
2
Maxime Gasteuil a conservé la tête pendant presque toute la course
Avant d'être devancé de peu par le britannique Liam Heath
3
Avant d'être devancé de peu par le britannique Liam Heath
Le Français termine la course en deuxième position
4
Le Français termine la course en deuxième position
Maxime Gasteuil décroche la médaille d'argent
5
Maxime Gasteuil décroche la médaille d'argent

Maxime Beaumont s’est illustré dans les épreuves de canoë-kayak monoplace ce samedi 20 août à Rio. Au terme d’une course au coude à coude avec l’anglais Liam Heath, le français décroche sa médaille d’argent et offre le record de médaille à son équipe. Non Stop Zapping vous montre les images.

Il y a cru jusqu’au bout. Maxime Beaumont a démarré sa course très fort et mène en tête jusqu’aux tout derniers mètres. Mais l’anglais Liam Heath, bien décidé à décrocher sa médaille d’or, s’accroche. Sur les derniers mètres, le britannique remonte sur le français, suffisamment pour le dépasser. Les deux hommes passent la ligne d’arrivée à quelques millièmes de secondes d’écart mais c’est Liam Heath qui empoche la médaille d’or en 35 seconde 19. Maxime Beaumont termine à la deuxième place en 35 secondes 36 et récolte une belle médaille d’argent et une place sur le podium. Une revanche pour le Français qui a échoué au pied du podium aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Maxime Beaumont apporte le record de médailles à son équipe

À l’époque, Maxime Beaumont manque la troisième place à trois centièmes d’écart avec l’allemand Hannes Aigner. Après sa course, le français se dit déçu, lui qui ‘’venait vraiment pour gagner l’or’’. La défaite est d’autant plus acide que Maxime Beaumont a bien senti pendant sa course qu’il était en tête et pensait ‘’avoir l’or’’. Le sportif reste néanmoins fier de sa course, et de sa médaille. ‘’Je suis quand même content de ma course, je n’ai pas de regrets. Comme  à Londres, j’ai fait une bonne course, j’ai tout donné (…) Il a été meilleur que moi, c’est la règle du sport : le meilleur gagne. C’est quand même un beau lot de consolation’’. D’autant qu’avec cette nouvelle médaille, même en argent, le clan français bat son record de titres en canoë kayak.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people