Sport

JO 2016 : L’horrible blessure qui envoie Estelle Mossely en finale de boxe ! (Vidéo)

   / 6  
1
Estelle Mossely affrontait Anastasia Beliakova en demi-finale des - 60kg
2
Estelle Mossely affrontait Anastasia Beliakova en demi-finale des - 60kg
La russe s'est déboîté le coude en plein combat
3
La russe s'est déboîté le coude en plein combat
La blessure d'Anastasia Beliakova est visible
4
La blessure d'Anastasia Beliakova est visible
L'athlète russe a dû être évacuée
5
L'athlète russe a dû être évacuée
Estelle Mossely déclarée vainqueur, elle sera en finale vendredi soir
6
Estelle Mossely déclarée vainqueur, elle sera en finale vendredi soir

Estelle Mossely a remporté la demi-finale des -60kg à Rio mercredi soir. La jeune boxeuse française a été déclarée vainqueur après que son adversaire, la russe Anastasia Beliakova, s’est violemment luxé le coude en plein combat. Non Stop Zapping vous montre les images.

L’équipe de France de boxe est en grande forme à Rio cette année. Avec six médailles assurées, reste à savoir de quelle couleur, les boxeurs français font sensation aux Jeux Olympiques 2016. De quoi faire oublier leurs tristes résultats de Londres où les sportifs n’avaient rapportés aucune médaille. Depuis le début de la compétition, l’équipe de France a déjà rapporté trois médailles, une en argent pour Sofiane Oumiha et deux en bronze pour Souleymane Cissokho et Mathieu Bauderlique. Les Bleus sont encore en lice pour la plus belle médaille avec Sarah Ourahmoune et Tony Yoka qui disputeront leurs demi-finales ce soir. L’autre grand espoir de l’équipe de France, Estelle Mossely, disputera sa finale contre la chinoise Yin Junhua vendredi soir.

Estelle Mossely, vainqueur par KO technique

La jeune française de 23 ans a remporté les demi-finales des -60kg face à la russe Anastasia Beliakova. C’est une victoire qu’Estelle Mossely espérait, mais peut-être pas dans ces conditions. La boxeuse russe a été obligée de déclarer un KO technique après s’être luxé le coude en plein combat. En plein milieu d’un échange de coups, Anastasia Beliakova a hurlé sa douleur interrompant immédiatement le combat. L’athlète russe n’a pas pu retenir plusieurs cris de douleurs en constatant l’état de son bras. Sur la vidéo du combat, on peut voir très nettement le coude de la jeune russe faire un angle pour le moins anormal. Ce n'est pas la première a être gravement blessée pendant ces Jeux, une ahtlète américaine a fini sa course sur un fauteuil roulant. Anastasia Beliakova a dû être évacuée du terrain et empoche tout de même la médaille de bronze. Pour Estelle Mossely, c’est la finale qui s’annonce avec, peut-être, une médaille d’or à la clé.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people