Sport

JO 2016 : Les parents de Christophe Lemaitre se confient au sujet de leur fils (vidéo)

   / 4  
Christophe Lemaitre entouré de ses parents
1
Christophe Lemaitre entouré de ses parents
Christophe Lemaitre parle des JO de Rio
2
Christophe Lemaitre parle des JO de Rio
Les parents de Christophe Lemaitre se confient au sujet de leur fils
3
Les parents de Christophe Lemaitre se confient au sujet de leur fils
Le père de Christophe Lemaitre encense la performance de son fils
4
Le père de Christophe Lemaitre encense la performance de son fils

Aux Jeux Olympiques de Rio, Christophe Lemaitre a vécu une véritable renaissance en décrochant la médaille de bronze lors de la finale du 200 mètres. Revenu à Aix les Bains, il retrouve ses parents qui se confient à son sujet. Non Stop Zapping vous dévoile la séquence !

Révélé en 2010, Christophe Lemaitre était l’un des plus grands espoirs de l’athlétisme français avant que les doutes et les pépins physiques ne viennent le parasiter. Après avoir brillé aux championnats de France 2010 de Valence et aux championnats du monde 2011 de Daegu, Christophe Lemaitre n’a jamais réussi à vraiment confirmer. En 2012, il finit seulement sixième de la finale du 200 mètres des Jeux olympiques de Londres. L’athlète natif d’Annecy a alors fait l’objet de beaucoup de critiques mais aux JO de Rio, il a su relever la tête et faire la meilleure performance de sa carrière. Lors de la finale du 200m, Christophe Lemaitre crée la surprise en réussissant à décrocher la médaille de bronze, derrière l’intouchable Usain Bolt et Andre De Grasse.

Les parents de Christophe Lemaitre se confient

Après être revenu du Brésil, Christophe Lemaitre est aussitôt retourné à Aix les Bains afin de retrouver ses parents. D’ailleurs, au micro du Dauphine Libéré, le sprinteur français a répondu à quelques questions avant que ses parents, eux aussi, se confient à propos de leur fils. "A travers les années, on a jamais douté de lui. On s’est dit qu’"un jour ou l’autre, ça ressortira". Un jour, je lui ai même dit : "Tu aura le déclic et tu vas redevenir le Christophe qui courait. Tu as ça en toi". Je suis très très fière de lui. Mais aujourd’hui, je ne récupère pas vraiment le sprinteur, je viens chercher mon fils" raconte sa mère, toute heureuse de revoir son fils. Le micro est ensuite tendu vers le père de Christophe Lemaitre qui se confie sur la finale du 200m : "Ce qu’il a fait, c’est vraiment énorme ! Moi j’y croyais depuis le début. Ma femme le voyait quatrième et j’ai dit "Non, cette fois il est troisième". Et il était vraiment troisième".

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people