Sport

JO 2016 : Les meilleurs moments de la magnifique cérémonie de clôture (vidéo)

   / 5  
JO 2016 : Les meilleurs moments de la cérémonie de clôture
1
JO 2016 : Les meilleurs moments de la cérémonie de clôture
L'arrivée en fanfare de l'Equipe de France
2
L'arrivée en fanfare de l'Equipe de France
Les moments forts des JO
3
Les moments forts des JO
Après Rio, place à Tokyo
4
Après Rio, place à Tokyo
L'eau éteint la flamme olympique
5
L'eau éteint la flamme olympique

Les Jeux olympiques de Rio, c’est déjà terminé ! Dans la nuit de dimanche à lundi, après presque trois semaines de compétitions sportives intenses, la cérémonie de clôture des JO a bouclé en beauté un évènement qui a marqué le monde entier. Non Stop Zapping vous fait revivre les meilleurs moments d’une cérémonie haute en couleur.

Les Jeux olympiques 2016 de Rio sont déjà terminés et la cérémonie de clôture a été à la hauteur de l’évènement. Dans la nuit de dimanche à lundi, au stade du Maracana de Rio, le spectacle a été grandiose, tout comme il l’avait été depuis le 3 août. Entre temps, les Etats-Unis ont fait une razzia en décrochant pas moins de 121 médailles dont 46 en or, 37 en argent et 38 en bronze. La Grande-Bretagne a fini deuxième avec 67 médailles dont 27 en or, 23 en argent et 17 en bronze. De son côté, la Chine termine troisieme avec 70 médailles mais seulement 26 en or, 18 en argent ainsi que 26 en bronze. La France, quant à elle, a battu son record de médailles en ramenant 42 breloques du Brésil, comptabilise 10 médailles d’or, 18 en argent ainsi que 14 en bronze et termine 7ème du classement de ces JO.

Une magnifique cérémonie de clôture

Pour finir en beauté ces Jeux olympiques de Rio, les Brésiliens ont mis le paquet. Sur des percussions survoltées, les danseurs ont réalisé une magnifique performance en allant jusqu’à reproduire la statue du Christ Rédempteur du Corcovado. La cérémonie a ensuite été marquée par l’arrivée des athlètes dans le stade du Maracana. Celle de l’Equipe de France a d’autant plus été remarquée que Teddy Riner et ses acolytes étaient déchainés. L’organisation brésilienne a ensuite lancé une vidéo retraçant les moments forts des Jeux Olympiques avec notamment les triomphes de Michael Phelps, Usain Bolt, Simon Biles ou encore de l’équipe de foot du Brésil. Pour assurer la transition avec les prochains JO qui auront lieux à Tokyo, un voile a pris la forme du drapeau du Japon avant que le Premier ministre japonais débarque, déguisé en Super Mario. La chanteuse brésilienne, Mariene de Castro, a ensuite chanté en fin de cérémonie tandis que l’eau éteignait la flamme olympique. Magnique !

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people