Sport

JO 2016 : Les médaillés français accueillis en héros avec une Marseillaise vibrante (Vidéo)

   / 5  
JO 2016 : Les sportifs français de retour en France
1
JO 2016 : Les sportifs français de retour en France
Teddy Riner agite le drapeau français à l'aéroport de Roissy
2
Teddy Riner agite le drapeau français à l'aéroport de Roissy
De nombreux supporters ont fait le déplacement
3
De nombreux supporters ont fait le déplacement
Les athlètes français ont fait un
4
Les athlètes français ont fait un "clapping" sur le tarmac
Les médaillés français descendent de l'avion
5
Les médaillés français descendent de l'avion

A Rio, les sportifs français en porté haut les couleurs de la France en ramenant dans leurs bagages pas moins de 42 médailles, un record. Et pour leur retour ce mardi matin sur le sol français à Paris, les athlètes tricolore ont eu le droit à un accueil triomphal dans le hall de l’aéroport de Roissy. Les supporters ont d’ailleurs chanté en cœur une vibrante Marseillaise. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Teddy Riner, Tony Yoka, les handballeuses françaises…ils sont tous enfin de retour après leurs exploits à Rio lors des Jeux Olympiques de Rio 2016. Ce mardi matin, leur avion s’est posé à l’aéroport de Roissy aux alentours de 10h30. Tous les médaillés français portaient fièrement leur médaille autour du cou à leur sortie de l’avion. Porte-drapeau et médaillé d’or en judo, Teddy Riner s’est présenté en premier sur le tarmac avec le drapeau tricolore en main. "Cet accueil, le fait d'être reconnu par son peuple (...) ça fait plaisir", a-t-il expliqué devant la presse avant d’ajouter sur "LCI" : "Ça fait chaud au cœur d'être accueilli comme ça sur le sol français".

Un accueil triomphal

Pour rappel, les Tricolores ont ramené 42 médailles. Un nouveau record après les 41 de Pékin en 2008. C’est donc tout naturellement qu’ils ont reçu un accueil triomphal. "On est soulagé d'avoir accompli ce qu'on souhaitait tant", a déclaré la boxeuse Estelle Mossely avant de poursuivre : "En plus, on vit ça tous ensemble, toute l'équipe des Bleus". Et lors de leur entrée dans le hall de l’aéroport après avoir fait un clapping sur le tarmac, ils ont pu voir qu’un grand nombre de supporters avaient fait le déplacement. Enfin, tous ensemble ils ont chanté à l’unisson une Marseillaise vibrante. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people