Sport

JO 2016 : L'émotion des handballeuses françaises après leur défaite face à la Russie (Vidéo)

   / 5  
1
L'émotion des handballeuses françaises après leur défaite face à la Russie
Les Françaises étaient très émues après leur défaite
2
Les Françaises étaient très émues après leur défaite
Les Bleues ont quand même décroché la médaille d'argent
3
Les Bleues ont quand même décroché la médaille d'argent
Le sourire des Françaises a brillé après la remise de leur médaille
4
Le sourire des Françaises a brillé après la remise de leur médaille
Les supporters des Bleues ont entamé une Marseillaise
5
Les supporters des Bleues ont entamé une Marseillaise

Les françaises ont été battues par les handballeuses russes en finale samedi 20 août. Les larmes puis la fierté : Les Bleues repartent avec la médaille d’argent, une première historique pour le handball féminin français. Non Stop Zapping vous fait découvrir cette séquence.

Elles étaient venues pour l’or, elles repartent avec la médaille d’argent. Les handballeuses françaises ont échoué aux pieds de la plus haute marche du podium après un match intense contre la Russie (19-22). Pourtant, les Bleues y ont cru jusqu’au bout et jusqu’au bout le match a été très serré. Dès les premières minutes, le ton est donné entre les russes, invaincues depuis 27 rencontres et les françaises qui n’ont rien à perdre mais tout à donner. Les deux équipes se talonnent pendant la quasi-totalité du match jusqu’à ce que les russes ne remontent le score. L’écart final (19-22) marque bien la ténacité des Françaises dans ce match mais les russes, grandes favorites, l’emportent finalement. 

Une médaille historique pour les Handballeuses françaises

Grosse déception pour les Françaises, inconsolables au bord du terrain. Les Bleues ont beau avoir fait un magnifique parcours, l’or n’était plus qu’à deux doigts et la pilule semble avoir du mal à passer. Pourtant, les Françaises peuvent être fières d’elles, et de leur médaille d’argent. Arrivées comme des outsideuses dans ces Jeux Olympiques, les handballeuses françaises se sont imposées comme l’une des meilleures équipes mondiales, parvenant même à se hisser jusqu’à la finale. Une première pour les françaises qui n’avaient encore jamais décroché de finale. Sur le podium, les Bleues ont finalement retrouvé leur sourire et savourent leur toute première médaille d’argent. Les handballeuses françaises sont entrées dans l’histoire et sont prêtes à se hisser au niveau des Experts, qui joueront leur finale ce dimanche soir

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people