Sport

JO 2016 : Le vibrant message d’unité du boxeur Elie Konki ‘’En restant unis, on est plus forts’’

   / 4  
1
Elie Konki affrontait le russe Mikhaïl Aloyan
2
Elie Konki affrontait le russe Mikhaïl Aloyan
Elie Konki s'est incliné face au russe
3
Elie Konki s'est incliné face au russe
Elie Konki a lancé un vibrant message d'unité après son combat
4
Elie Konki a lancé un vibrant message d'unité après son combat

Elie Konki s’est incliné en huitième de finale lundi 15 août. Le jeune boxeur français ne regrette pas son passage aux Jeux Olympiques et estime avoir tout donné. Il a tenu à remercier ses fans et à s’adresser au peuple français dans son ensemble pour partager un vibrant message d’unité. Non Stop Zapping vous fait découvrir cette séquence.

Le rêve olympique s’est arrêté en huitième de finale pour le jeune boxeur français Elie Konki. Le Français s’est incliné face au russe Mikhaïl Aloyan, double champion du monde de trois ans son aîné. Pourtant, le boxeur français ne regrette rien de ses premiers Jeux Olympiques. ‘’Je pars sans aucun regrets, affirme Elie Konki au micro de France 3. Comme pour mon premier combat, j’ai kiffé un maximum, face à un adversaire très expérimenté (…) Je pense que j’ai fait mon taff, l’expérience a primé sur ce coup-là et ça ne peut que me rendre meilleur aujourd’hui.’’ Visiblement très fatigué à la sortie de son combat, Elie Konki reste fier de son parcours et conscient de son potentiel. ‘’Je sais que je fais partie des meilleurs mondiaux, je n’ai pas à rougir de ma prestation’’, assure-t-il.

‘’En restant unis, on est plus forts’’

Avant de quitter le stade, Elie Konki a tenu à remercier les supporters et les fans français qui suivent avec attention le parcours de l’équipe de France de boxe depuis le début des jeux. ‘’Je tiens à remercier tous ceux qui nous regardent, tout ceux qui nous envoient des messages, franchement ça nous touche‘’, confie-t-il au micro de France 3. Le boxeur a également tenu à lancer un vibrant message d’unité. ‘’La performance que l’équipe de France est en train de faire, elle est à l’image de la France : quand on est unis, on est plus forts. Alors, restons unis parce qu’il n’y a que comme ça qu’on gagne aujourd’hui.’’ Elie Konki, qui s’éloigne visiblement du sujet sportif martèle que ‘’malgré les défaites, malgré toutes les épreuves qu’on passe ces derniers temps, en restant unis on est plus forts’’. Une belle image d’esprit sportif.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people