David Katoatau défendait les couleurs de son pays, les Îles Kiribati, en haltérophilie. Mais ce ne sont pas ses performances sportives qui ont le plus marqué les téléspectateurs mais plutôt sa petite danse de la victoire qu’il a esquissée à chaque essai, même après sa défaite. Un bel exemple d’esprit sportif que Non Stop Zapping vous fait découvrir.
JO 2016 : La délirante danse de la victoire d’un haltérophile enflamme la toile ! (Vidéo)
Les Jeux Olympiques sont toujours très riches en émotion et cette édition 2016 ne déroge pas à la règle. Avec quelques belles frayeurs, notamment celle de l’athlète français Samir Aït-Saïd qui s’est grièvement blessé à la jambe lors des épreuves du saut de cheval et de grosses déceptions, à l’image de la défaite de Renaud Lavillenie qui échoue à doubler son titre olympique. Heureusement, les jeux sont aussi le théâtre de belles victoires et de moments d’émotions. De ces Jeux Olympiques de Rio, on retiendra, par exemple, la journée en or de Teddy Riner qui s’est imposé, sans grandes difficultés, pour devenir le judoka le plus titré de l’histoire.
Une danse de la victoire… même après une défaite
On retiendra aussi l’immense joie de l’haltérophile des Îles Kiribati, David Katoatau. Véritable symbole national dans son pays, c’est la troisième fois que le sportif est désigné porte-drapeau. Le champion, engagé dans les épreuves de force, s’est montré particulièrement fier de sa performance. Il faut dire que David Katoatau a soulevé à bout de bras rien de moins que 145kg, puis 204kg. A chaque essai (réussi) il a entamé une danse de la victoire qui l’a déjà rendu célèbre dans le monde entier. Après son dernier essai à 208kg, raté cette fois, le sportif a quand même souhaité célébrer son passage à Rio en entamant, malgré la défaite, quelques pas de danse.
Par Alicia Dubreuil
- JO 2016 - Plongeon : L’énorme plat d’un concurrent fait le buzz (Vidéo)
- Un haltérophile soulève une barre de 426 kg et se met à saigner du nez (Vidéo)
- JO 2016 : Usain Bolt chante du Bob Marley pour célébrer sa médaille d’or (Vidéo)
- JO 2016 : Une caméra s’écrase sur la foule et fait 7 blessés
- Zap JO 2016 : L’incroyable chute de Shaunae Miller à l'arrivée du 400m (Vidéo)