Sport

JO 2016 : La délirante danse de la victoire d’un haltérophile enflamme la toile ! (Vidéo)

   / 5  
1
David Katoatau défendait les Îles Kiribati en haltérophilie
2
David Katoatau défendait les Îles Kiribati en haltérophilie
Il a surtout marqué les esprits avec sa danse de la victoire
3
Il a surtout marqué les esprits avec sa danse de la victoire
Après chaque essai, le sportif esquisse quelques pas de danse
4
Après chaque essai, le sportif esquisse quelques pas de danse
Même après sa défaite, le sportif a dansé sa joie
5
Même après sa défaite, le sportif a dansé sa joie

David Katoatau défendait les couleurs de son pays, les Îles Kiribati, en haltérophilie. Mais ce ne sont pas ses performances sportives qui ont le plus marqué les téléspectateurs mais plutôt sa petite danse de la victoire qu’il a esquissée à chaque essai, même après sa défaite. Un bel exemple d’esprit sportif que Non Stop Zapping vous fait découvrir.

Les Jeux Olympiques sont toujours très riches en émotion et cette édition 2016 ne déroge pas à la règle. Avec quelques belles frayeurs, notamment celle de l’athlète français Samir Aït-Saïd qui s’est grièvement blessé à la jambe lors des épreuves du saut de cheval et de grosses déceptions, à l’image de la défaite de Renaud Lavillenie qui échoue à doubler son titre olympique. Heureusement, les jeux sont aussi le théâtre de belles victoires et de moments d’émotions. De ces Jeux Olympiques de Rio, on retiendra, par exemple, la journée en or de Teddy Riner qui s’est imposé, sans grandes difficultés, pour devenir le judoka le plus titré de l’histoire. 

Une danse de la victoire… même après une défaite

On retiendra aussi l’immense joie de l’haltérophile des Îles Kiribati, David Katoatau. Véritable symbole national dans son pays, c’est la troisième fois que le sportif est désigné porte-drapeau. Le champion, engagé dans les épreuves de force, s’est montré particulièrement fier de sa performance. Il faut dire que David Katoatau a soulevé à bout de bras rien de moins que 145kg, puis 204kg. A chaque essai (réussi) il a entamé une danse de la victoire qui l’a déjà rendu célèbre dans le monde entier. Après son dernier essai à 208kg, raté cette fois, le sportif a quand même souhaité célébrer son passage à Rio en entamant, malgré la défaite, quelques pas de danse.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people