Sport

JO 2016 : Impressionnante chute en cyclisme sur piste lors de l’Omnium (Vidéo)

   / 5  
Rio 2016 : Terrible chute en Omnium
1
Rio 2016 : Terrible chute en Omnium
Des coureurs de l'Omnium viennent de chuter
2
Des coureurs de l'Omnium viennent de chuter
Des images impressionnantes
3
Des images impressionnantes
Lourde chute de l'Australien
4
Lourde chute de l'Australien
5

Lundi se déroulait à Rio lors des Jeux Olympiques 2016 les dernières épreuves de l’Omnium en cyclisme sur piste. Et lors de la manche de la "course aux points", plusieurs coureurs se sont retrouvés à terre après une terrible chute. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Parmi les nombreuses épreuves qui se déroulent en cyclisme sur piste lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, figure celle de l’Omnium. Composée de six épreuves (Scratch, Tour lancé, Poursuite individuelle, course à l’élimination, contre-la-montre et course aux points, NDRL), elle peut être comparée au Décathlon en athlétisme. Avec Thomas Boudat, la France n’est d'ailleurs pas passée loin de décrocher une médaille. En effet, après trois épreuves le Français était en tête, mais il a craqué sur les trois dernières et a terminé cinquième.

"Les autres étaient très forts"

Face à Italien Elia Viviani, champion olympique ou encore Mark Cavendish, il n’a rien pu faire. "Les autres étaient très forts. Je ne l'étais peut-être pas assez et stratégiquement je n'ai pas été à 100%. Il y avait un niveau de fou (…) À travailler davantage les épreuves individuelles, j'ai aussi perdu quelque chose dans les courses en peloton (…) Je pensais perdre moins de temps sur le kilomètre et le tour lancé, mais il y a vraiment eu des gros temps. La course aux points, c'était de la folie, ça roulait à 2 000 à l'heure (…)  C'est sûr que j'aurais aimé faire un podium, j'ai sacrifié ma saison sur route, mais je ne regrette rien". Mais lors de la dernière manche de la "course aux points", une énorme chute s’est produite mettant à terre plusieurs coureurs dont le médaillé d’or.  

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people