Sport

JO 2016 – Handball : Le but mythique de Daniel Narcisse qui envoie les Experts en finale du handball ! (Vidéo)

   / 5  
1
Daniel Narcisse a marqué à la dernière seconde
2
Daniel Narcisse a marqué à la dernière seconde
Grâce à son but mémorable, les Experts s'envolent pour la finale
3
Grâce à son but mémorable, les Experts s'envolent pour la finale
Les Experts affronteront le Danemark dimanche 21 août
4
Les Experts affronteront le Danemark dimanche 21 août
Daniel Narcisse a salué le travail de toute son équipe
5
Daniel Narcisse a salué le travail de toute son équipe

Au coude à coude avec les allemands jusqu’à la dernière minute, les Experts ont finalement décroché leur place en finale à Rio. C’est Daniel Narcisse qui délivre les Bleus à la toute dernière seconde avec un but déjà devenu mythique. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images.

L’équipe de France masculine de handball est en route pour la finale. Les Experts se sont imposés face à l’Allemagne vendredi soir. La victoire a été moins aisée que prévue pour les doubles tenants du titre, arrivés en grand favori sur le sol carioca. Champions olympiques à Pékin en 2008 puis à Londres en 2012, champions du monde en 2015, 2011, 2009 et tellement d’autres, les handballeurs français méritent décidemment leur surnom des Experts. Après un début de match en faveur des Bleus, les allemands de Dagur Sigurosson sont venus coller le score des français en milieu de match. Jusqu’à la dernière minute, les supporters du clan français ont vécu l’angoisse de voir l’aventure s’arrêter en demi-finale. C’est Daniel Narcisse qui viendra délivrer les Experts à cinq secondes de la fin du jeu. 

Le but déjà mythique de Daniel Narcisse

À une minute de la fin du match, les Allemands remontent au niveau des Français (28-28), les Experts n’ont plus que quelques secondes pour faire la différence. C’est Daniel Narcisse qui emmènera ses coéquipiers en finale en marquant le but de la victoire, déjà devenu mythique, à la toute dernière seconde. Le joueur de 36 ans rejette tous compliments personnels et, malgré la beauté de son but, préfère vanter les mérites de son équipe au grand complet. ‘’C’est moi qui marque à la fin, mais ce qu’on ne voit pas derrière, c’est la solidarité du groupe, les encouragements, les enclenchements tactiques que Didier (Dinart) met en place et qui nous permettent de faire la différence, tout ce travail qui nous mène en finale.’’ Avec la victoire des garçons, les équipes féminines et masculines de handball français sont toutes deux en finale des Jeux Olympiques de Rio. 

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people