Sport

JO 2016 : Estelle Mossely décroche la première médaille d’or de boxe féminine ! (Vidéo)

   / 5  
1
Estelle Mossely remporte la première médaille d'or française de boxe chez les femmes
Estelle Mossely s'est imposée face à la chinoise Junhua Yin
2
Estelle Mossely s'est imposée face à la chinoise Junhua Yin
Estelle Mossely décroche sa première médaille d'or olympique
3
Estelle Mossely décroche sa première médaille d'or olympique
La joie d'Estelle Mossely sur le podium
4
La joie d'Estelle Mossely sur le podium
Elle remporte la première médaille d'or française dans la discipline
5
Elle remporte la première médaille d'or française dans la discipline

Estelle Mossely a décroché la médaille d’or face à la chinoise Junhua Yin vendredi soir à Rio. Menée dans les deux premiers rounds, la française s’est imposée sur la fin de match pour emporter la première médaille d’or féminine de sa discipline. Non Stop Zapping vous montre les images.

Estelle Mossely a réussi une victoire historique vendredi soir à Rio. À tous justes 24 ans, le jour de son anniversaire, la boxeuse française s’est imposée face à la chinoise Junhua Yin en finale de boxe des -60kg. Elle décroche sa première médaille d’or mais aussi la première médaille d’or pour les femmes françaises aux Jeux Olympiques depuis l’ouverture aux femmes de la discipline. Une récompense historique pour la jeune femme qui s’était hissée jusqu’à la finale après la terrible blessure de son adversaire russe Anastasia Beliakova en demi-finale. La Française était venue pour gagner la plus belle des médailles, elle remporte son défi haut la main en surpassant la chinoise dans les deux derniers rounds du combat.

Estelle Mossely et Tony Yoka, un couple en or ?

Si Estelle Mossely a remporté la médaille d’or, ses Jeux Olympiques ne s’arrêtent pas tout à fait. La jeune femme compte bien rester au plus près des rings puisqu’elle soutiendra son compagnon et futur époux, Tony Yoka, qui disputera sa propre finale dimanche. Le boxeur français affrontera le britannique Joseph Joyce. Quelques minutes après sa victoire en demi-finale, Tony Yoka était déjà de retour dans les gradins pour supporter au plus près sa fiancée, Estelle Mossely. Une épreuve de stress pour le boxeur. ‘’C’est stressant ! Elle perd les deux premiers rounds. Elle est obligée de s’arracher dans les deux suivants pour prendre l’ascendant et finit par l’emporter’’, raconte-t-il à l’Equipe. Estelle Mossely sera elle aussi dans les tribunes dimanche soir pour le soutenir. ‘’J’ai fait la moitié du parcours. À lui de faire le reste.’’

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people