Sport

JO 2016 : En pleine nuit, Usain Bolt s’essaie au lancer de javelot, la vidéo étonnante ! (Vidéo)

   / 4  
1
En pleine nuit, Usain Bolt s'essaie au lancer de javelot
Le coureur jamaïcain a voulu tenter un lancer de javelot
2
Le coureur jamaïcain a voulu tenter un lancer de javelot
Usain Bolt demande à la foule de l'applaudir
3
Usain Bolt demande à la foule de l'applaudir
Usain Bolt a réussi un lancer à 56m
4
Usain Bolt a réussi un lancer à 56m

Usain Bolt est venu à Rio pour entrer dans la légende. Il repart avec trois nouvelles médailles olympiques, neuf depuis le début de sa carrière. L’athlète est entré dans l’histoire. La pression retombée, Usain Bolt en profite pour s’essayer à un nouveau sport, très éloigné de son domaine de prédilection mais forcément avec brio. Non Stop Zapping vous montre les images.

Usain Bolt a survolé ces Jeux Olympiques de Rio avec une facilité déconcertante. Le double tenant du titre olympique repart avec rien de moins que trois nouvelles médailles d’or en 100m, 200m et au relais 4x100m. Ces trois médailles s’ajoutent aux six médailles olympiques déjà détenues par le recordman mondial de vitesse sur les mêmes épreuves. Le constat est simple, Usain Bolt est indétrônable depuis les jeux de Pékin en 2008. Avec ses neufs titres olympiques, il s’impose comme l’un des plus grands coureurs de l’histoire du sport, aux côtés de Carl Lewis et Paavo Nurmi, seuls athlètes à détenir, comme lui depuis samedi 20 août, neufs médailles d’or décrochées aux JO.

Usain Bolt, lanceur de javelot à ses heures perdues

Usain Bolt a d’ores et déjà annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière dans les tous prochains mois. Les Jeux Olympiques de Rio seront ses derniers mais le coureur jamaïcain devrait retrouver les pistes pour les mondiaux de Londres en 2017. En attendant, Usain Bolt s’essaie à de nouveaux sports en tout discrétion. C’est un journaliste français, Franck Ballanger, qui a repéré l’athlète sur le stade Maracana à 1h40 ce dimanche matin. Toutes lumières éteintes, les gradins sont déserts, seuls persistent une poignée d’organisateurs et la légende Bolt. L’air de rien, l’athlète se saisit d’un javelot et s’élance, comme un pro. Il tire à 56 mètres, un résultat plus que convenable quand on se sert plus souvent de ses pieds que de ses bras. A le voir faire, on se dit qu’Usain Bolt est gentil de ne laisser les autres sports à d'autres athlètes. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people