Sport

JO 2016 - Cérémonie de clôture : Le Premier ministre japonais en Super Mario, la vidéo insolite

   / 5  
JO 2016 : Le premier ministre japonais se transforme en Super Mario
1
JO 2016 : Le premier ministre japonais se transforme en Super Mario
Shinzo Abe, le premier ministre japonais
2
Shinzo Abe, le premier ministre japonais
Il a
3
Il a "effectué" le trajet Tokyo-Rio dans les célèbres tubes verts de Mario
Il est arrivé habillé comme Super Mario
4
Il est arrivé habillé comme Super Mario
Une arrivée qui a fait le buzz
5
Une arrivée qui a fait le buzz

Dans la nuit de dimanche à lundi, les athlètes ont fait leurs adieux à Rio lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de 2016. Et comme le veut la tradition, le maire de la ville brésilienne a transmis le drapeau olympique à celui de Tokyo, lieu des prochaines olympiades en 2020. Et à cette occasion, le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a fait une apparition remarquée en Super Mario. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les Jeux Olympiques de Rio 2016 ont officiellement pris fin dans la nuit de dimanche à lundi avec une cérémonie de clôture haute en couleurs. Tous les athlètes ont ainsi pu fouler une dernière fois la pelouse du légendaire stade Maracana. Côté français, ces JO sont une réussite avec 42 médailles, record battu, dont dix médailles d’or. La dernière breloque est d’ailleurs arrivée dans les dernières heures des Jeux avec l’or de Tony Yoka en boxe. Et pour clôturer la compétition, les Brésiliens avaient choisi le thème de "l'art brésilien sous toutes ses formes". Malgré une pluie battante, le spectacle était au rendez-vous.

La Premier ministre japonais...en Super Mario

En revanche, hué lors de la cérémonie d’ouverture, le président par intérim du Brésil Michel Temer n’était pas présent. Dans son discours de clôture, Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), a salué le travail réalisé par la ville brésilienne. "Ce furent des Jeux merveilleux, dans la ville merveilleuse", a-t-il lancé. Enfin, comme le veut la tradition, il y a eu une passation de pouvoir avec la prochaine ville organisatrice qui sera Tokyo pour les JO 2020. Et à cette occasion, Shinzo Abe, le Premier ministre japonais, a fait une apparition remarquée en Super Mario. Quelques secondes avant, dans un petit film, il était à Tokyo est a "emprunté" un des célèbres tuyaux verts du plombier pour arriver à l’heure à Rio.

 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people