Sport

JO 2016 – Brésil-Allemagne : Revivez les buts de la rencontre et la victoire en or du Brésil ! (Vidéo)

   / 5  
1
Le Brésil s'est imposé face à l'Allemagne
Neymar offre le tir au butde la victoire aux Brésiliens
2
Neymar offre le tir au butde la victoire aux Brésiliens
La joie des footballeurs brésiliens
3
La joie des footballeurs brésiliens
Neymar pose avec sa médaille d'or
4
Neymar pose avec sa médaille d'or
Les joueurs brésiliens savourent leur médaille
5
Les joueurs brésiliens savourent leur médaille

Le Brésil s’est imposé face à l’Allemagne en finale des Jeux Olympiques à Rio hier soir. Après un match haletant, Neymar délivre son équipe aux tirs au but. Le Brésil décroche sa première médaille d’or olympique en football. Non Stop Zapping vous propose de revivre les moments forts de la rencontre.

Le Brésil avait une revanche à prendre après l’humiliation, à domicile, en demi-finale de la coupe du monde face à l’Allemagne en 2014. Le Brésil ne s’était jamais tout à fait remis du choc de la blessure de son meilleur joueur, Neymar, et de l’épouvantable 7-0 que lui avaient administré les allemands. Le mal est aujourd’hui réparé, les brésiliens se sont imposés face à l’Allemagne en finale des Jeux Olympiques de Rio après une séance de tirs au but qui a tenu en haleine les supporters du stade Maracana. La Seleçao décroche son tout premier titre olympique, un rêve pour cette nation mythique du football.

Neymar et Waverton emmènent le Brésil au paradis

Après un premier but magistral de Neymar, la foule du stade exulte et sent que sa revanche est proche. Mais le capitaine allemand, Max Meyer, égalise à la 59ème minute. Le stade tremble et il retiendra son souffle jusqu’au bout du match. Après deux séances de prolongation, le Brésil devra se battre pour sa médaille aux tirs au but. Les quatre premiers essais brésiliens sont impeccables mais les allemands les talonnent. C’est finalement le gardien brésilien Weverton qui bloque le cinquième tir allemand, ouvrant la voie à la consécration. Le capitaine de la Seleçao s’élance, marque et envoie le Brésil au septième ciel et sur la plus haute marche du podium. Une revanche pour le joueur et pour le Brésil qui emporte son tout premier titre olympique, à domicile.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people