Sport

JO 2016 - Boxe : Tony Yoka fête sa médaille d'or dans les bras de sa compagne Estelle Mossely (Vidéo)

   / 5  
JO 2016 : Tony Yoka est champion olympique de boxe
1
JO 2016 : Tony Yoka est champion olympique de boxe
Tony Yoka explose de joie
2
Tony Yoka explose de joie
Tony Yoka félicité par ses entraîneurs
3
Tony Yoka félicité par ses entraîneurs
Tony Yoka dans les bras de sa compagne Estelle Mossely
4
Tony Yoka dans les bras de sa compagne Estelle Mossely
Un moment fort pour le couple
5
Un moment fort pour le couple

Tony Yoka a apporté à la France, dimanche, sa dixième médaille d’or dans ces Jeux Olympiques de Rio 2016. Le Français s’est imposé dans la catégorie des super-lourds en boxe. A la fin du combat, il a été rejoindre sa compagne Estelle Mossely, elle aussi médaillée d’or lors de ses Jeux, pour un moment fort et très touchant. Une séquence à découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Tony Yoka et Estelle Mossely sont un couple en or ! En effet, dimanche, le boxeur français a remporté l’or dans la dans la catégorie des + de 91kg en battant en finale le Britannique Joseph Joyce. C'est la sixième médaille de la boxe française dans ces Jeux Olympiques de Rio 2016. "Je savais que si j'étais au meilleur de ma forme, personne ne pouvait me battre ici, a déclaré le poids lourd au micro de "France 4" après son combat. Et d’ajouter : C’était un rêve. On a montré qu'il fallait croire en ses rêves, assumer. La force d'un vrai champion, ce n'est pas d'arriver en haut, c'est d'y rester. Je suis devenu champion du monde, il fallait que j'assume ce statut-là."

Enlacés sous le drapeau français

Et quelques jours avant ce sacre, c’est sa compagne Estelle Mossely qui est montée sur la plus haute marche du podium. Elle s’est imposée face à la chinoise Junhua Yin en finale des -60kg. C’est également la première médaille d’or pour une Française en boxe lors d’une olympiade. Cette victoire avait d’ailleurs provoqué la joie et les hurlements de l’ancien boxeur Brahim Asloum, commentateur de "France TV". Et ce dimanche, directement après l’annonce des résultats, Tony Yoka est tombé dans les bras d’Estelle Mossely en l’enlaçant avec le drapeau français autour d’eux. Certainement, l’une des images de ces JO.

 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people