Sport

JO 2016 - 3000 m Steeple : Mahiedine Mekhissi porte réclamation contre Kemboi après une sortie polémique (Vidéo)

   / 5  
Mahiedine Mekhissi a terminé 4e au 3000 m steeple
1
Mahiedine Mekhissi a terminé 4e au 3000 m steeple
Le Français a décidé de porter réclamation
2
Le Français a décidé de porter réclamation
Il estime que Kemboi, 3e, a mordu à la rivière
3
Il estime que Kemboi, 3e, a mordu à la rivière
Le Français a poussé un petit coup de gueule
4
Le Français a poussé un petit coup de gueule
Il réclame la troisième place
5
Il réclame la troisième place

Ce mercredi 17 août, Mahiedine Mekhissi s’est aligné pour le 3000 m steeple lors des Jeux Olympiques 2016. Malheureusement pour le Français, il a dû se contenter de la quatrième place tandis que son compatriote Yoann Kowal a terminé 6e. Mais Mahiedine Mekhissi a décidé de porter réclamation contre Ezekiel Kemboi, 3e, qui aurait selon lui mordu lors d’un franchissement de la rivière. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Après vingt mois loin de la compétition suite à une blessure au talon d’Achille droit, Mahiedine Mekhissi a fait son grand retour lors des JO 2016 : "Je reviens de loin. C’était ma première longue blessure. Il fallait être patient. Ça n’a pas été facile. Parfois, on se dit qu’on ne va jamais revenir. Tu te dis que peut-être tu ne referas jamais du haut niveau. Une rupture du tendon d’Achille, ce n’est pas évident", avait déclaré l’athlète fin juillet. Et ce mercredi 17 août, le sportif était donc présent pour le 3000 m steeple et visait une troisième médaille olympique après l’argent à Pékin en 2008 et à Londres en 2012.

"Il faut s’appuyer sur les règlements"

Mais malheureusement pour le Français, il a finalement terminé à la quatrième place loin derrière Conselus Kipruto, Evan Jager et Ezekiel Kemboi. Mais après la course, Mahiedine Mekhissi a fait signe à son clan affichant un trois avec sa main. Selon lui, Ezekiel Kemboi aurait mordu à l’intérieur de la piste au moment du quatrième tour à la sortie de la rivière : "Il a coupé sur le virage à la mi- parcours. Quand je courais je ne le comptais pas dans ma tête. C'est mon ami, mais dans la course on est adversaires. Il faut s'appuyer sur les règlements. J'ai vu qu'il avait coupé. C'est à la fédération de porter réclamation", a-t-il déclaré sur France Télévisions. Il faudra attendre la décision finale du comité des JO pour savoir si le Français raflera la médaille de bronze.
 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people