Sport

Jeux Paralympiques : Amputé des deux bras, un pongiste égyptien joue avec la raquette dans sa bouche (vidéo)

   / 4  
Un pongiste égyptien joue avec la raquette dans sa bouche
1
Un pongiste égyptien joue avec la raquette dans sa bouche
Ibrahim Hamato est un pongiste égyptien de 43 ans
2
Ibrahim Hamato est un pongiste égyptien de 43 ans
Il dispute actuellement les Jeux Paralympiques de Rio
3
Il dispute actuellement les Jeux Paralympiques de Rio
Ibrahim Hamato a perdu ses deux bras dans un accident de train quand il était enfant
4
Ibrahim Hamato a perdu ses deux bras dans un accident de train quand il était enfant

Les Jeux Paralympiques ont été marqués ce week-end par la performance hallucinante d’Ibrahim Hamato, un Egyptien de 43 ans qui défendait les couleurs de son pays au tennis de table. Amputé des deux bras, c’est en tenant sa raquette avec la bouche et en servant avec les pieds qu’il a pu réaliser son rêve. Une séquence hallucinante que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Cette fois Patrick Montel n’est pas dans le coup. Débutés il y a quelques jours, les Jeux Paralympiques 2016, qui se disputent, comme les Jeux Olympiques, à Rio de Janeiro, sont peu suivis en France malgré les efforts de France Télévisions. Vendredi, la première médaille d’or de Sandrine Martinet en judo a tout de même braqué les projecteurs sur le handisport pendant quelques heures. Mais surtout elle a permis de rappeler à tout le monde l’énorme gaffe sortie quatre ans plus tôt à Londres par le spécialiste maison de la boulette, Patrick Montel. Blessée et éliminée en demi-finales, Sandrine Martinet avait accepté de répondre aux questions du journaliste. Et avait été remerciée par une phrase hallucinante : "Vous êtes maintenant en plus d’être malvoyante, condamnée à être sur un fauteuil".

Il joue au ping pong avec les dents !

Mais ce dimanche, Patrick Montel n’y est pour rien si les Jeux Paralympiques font le buzz. Cette fois, c’est la faute d’Ibrahim Hamato, un Egyptien de 43 ans qui défend les couleurs de son pays au tennis de table. Pourquoi ? Parce que cet athlète a une manière très particulière de pratiquer son sport. Amputé des deux bras depuis un accident de train dans sa jeunesse, Ibrahim Hamato tient sa raquette avec les dents ! Mieux encore, il sert en lançant la balle avec ses pieds. Et c’est tout bonnement hallucinant. Malheureusement, c’est moins efficace que spectaculaire et le pongiste égyptien a perdu ses deux premiers matchs.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people