Sport

Jeux Olympiques 2020 : Didier Deschamps réagit au refus du PSG de libérer Kylian Mbappé (Vidéo)

Jeux Olympiques 2020 : Didier Deschamps réagit au refus du PSG de libérer Kylian Mbappé (Vidéo)

L'attaquant du PSG, le jeune Kylian Mbappé avait fait part de sa volonté de participer aux Jeux Olympiques 2020. Mais c'est son employeur, le PSG, qui aura le dernier mot. Et ça s'annonce compromis comme l'explique Didier Deschamps au micro de CNews. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

L'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, n'a jamais caché son envie de participer aux Jeux Olympiques 2020 avec les Bleuets. L'équipe de France Espoirs s’est assuré une place pour les JO lors de l’Euro Espoirs en juin dernier grâce à leur match nul décroché face à la Roumanie (0-0). Kylian Mbappé qui a l'âge pour être sélectionné dans cette catégorie, avait fait part de son envie de participer à la compétition. D'ailleurs Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs, l'avait mis dans sa pré-liste. Mais le calendrier chargé de cette saison ne plaide pas en sa faveur. Kylian Mbappé joue sur tous les tableaux avec son équipe du PSG et va participer à l'Euro 2020 avec l'Equipe de France.

Didier Deschamps comprend le refus du PSG

Le quotidien l'Equipe a révélé ce mardi 3 mars que le PSG qui est l'employeur de Kylian Mbappé refusait de le libérer pour les JO. Le club a écrit une lettre à la FFF pour expliquer leur décision. En marge du tirage au sort de la Ligue des Nations qui se déroulait ce mardi 3 mars à Amsterdam, Didier Deschamps s'est exprimé sur ce refus du club de libérer son joueur. "Si demain votre employeur, il vous dit vous n'allez pas au tirage à Amsterdam, et ben vous n'y allez pas. Un joueur, il a un employeur et voilà", tranche le sélectionneur de l'Equipe de France. Didier Deschamps tente ensuite une explication quant à la position du PSG : s'il faut libérer plusieurs joueurs aux mêmes dates alors qu'il y a encore le championnat à jouer, forcément, ça peut coincer.

Pas sûr que cette décision améliore les relations entre le joueur star courtisé par le Real Madrid et le PSG qui fait tout pour retenir sa pépite...

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people