Sport

Italie : un gardien de but marque un improbable CSC en D2 (vidéo)

Italie : un gardien de but marque un improbable CSC en D2 (vidéo)

En D2 italienne, le gardien d'Ascoli Filippo Perucchini a marqué un improbable but contre son camp lors du match face à Palerme. Une séquence WTF à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les gardiens de but ont un devoir ingrat dans le football. Rares sont les actions décisives pour lesquelles on se rappelle d'eux à jamais. En revanche, les boulettes restent gravées dans la mémoire des supporters, surtout lorsqu'elles coûtent cher. Celle d'Hugo Lloris en finale de la Coupe du monde 2018 par exemple a presque réussi à éclipser son formidable tournoi, au cours duquel il aura été à maintes reprises décisif. En championnat néerlandais, le gardien australien du Feyenoord Rotterdam s'est aussi raté complètement sur un dribble malvenu et a pris un but gag. Mais ce n'est rien comparé à celle de ce gardien de D2 italienne.

Une boulette monumentale

Le gardien d'Ascoli Filippo Perucchini a réalisé une improbable boulette lors du match de son équipe face à Palerme, l'équipe sicilienne. Sur une passe en retrait plutôt tranquille, il panique en voyant s'approcher un attaquant adverse. Il tente alors un petit dribble pour laisser passer son adversaire, mais se rate complètement. Il frappe la balle avec le pied d'appui... et l'envoie dans ses propres filets, sans que l'attaquant adverse n'ai eu à faire quoi que ce soit. Le gardien d'Ascoli Filippo Perucchini est resté longtemps les mains sur la tête dans son but, ne revenant pas de sa grossière erreur. Surtout que son équipe a finalement perdu le match sur le score de 3-0. Ascoli reste 11e du classement tandis que Palerme a conservé sa première place et peut rêver de retrouver la Serie A... surtout avec de telles boulettes de ses adversaires.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people