Sport

Indycar : Mort du pilote Justin Wilson, la vidéo du crash

Indycar : Mort du pilote Justin Wilson, la vidéo du crash

Ce dimanche 23 août se tenait la course des 500 miles de Pocono aux États-Unis. Lors de cette dernière, le pilote britannique Justin Wilson a percuté un débris après l'accident d'un de ses concurrents. Après avoir été transporté d'urgence à l'hôpital d’Allentown en Pennsylvanie, Justin Wilson est finalement décédé à la suite de ses blessures.

Le monde de l'Indycar est en deuil. En effet, ce dimanche 23 août se tenait la fameuse course des 500 miles de Pocono, aux États-Unis. Alors que le pilote britannique Justin Wilson était dans son 179e tour sur les 200 imposés par l'épreuve, ce dernier a percuté un débris. Ce débris provenait de la voiture du coureur américain Sage Karam, qui avait percuté un des murets de protection de la piste.

"C'est un jour extrêmement triste pour l'Indycar"

Justin Wilson a donc été transporté en urgence et en hélicoptère dans l'hôpital d'Allentown en Pennsylvanie. A la suite de ce choc terrible, avec un débris venant de la voiture d'un de ses concurrents, le pilote britannique avait plongé dans un profond coma. Coma duquel, Justin Wilson ne s'est jamais sorti. C'est donc avec la plus grande tristesse que le décès du Justin Wilson a été prononcé ce lundi 24 août.

« C'est un jour extrêmement triste pour l'Indycar et la communauté des sports automobiles toute entière. » a annoncé Mark Miles, le directeur général du Championnat d'Indycar. Père de deux enfants, Justin Wilson s'est donc éteint à l'âge de 37 ans. Après le décès de Jules Bianchi le 17 juillet dernier, le monde de l'automobile s'endeuille malheureusement une fois de plus, à seulement quelques semaines d'intervalle.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people